Journal de Pousse #1 : Février 2017 - Je n'ai pas lavé mes cheveux durant deux semaines et demi !

J'ai énormément de retard. Pourtant, on ne déroge pas aux traditions.
Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier Journal de Pousse du Blog - Pour voir mes précédents journaux, rendez-vous sur l'ancien blog : Witch's Manuscript


Durant le mois de Janvier, j'ai fais le choix de ne pas laver mes cheveux durant deux semaines et demi puisque mon cuir chevelu me tiraillait fortement suite à une chute de cheveux, résultant du rééquilibrage hormonal post-accouchement et ça m'a plutôt réussit puisque mon c.c ne tiraille plus et je perds moins de cheveux, c'était un passage obligé on dirait. Enfin, ça n'a duré qu'un mois durant lequel j'ai usé et abusé de coiffures protectrices, durant lequel j'ai évité de trop me coiffer et de faire trop de soins et donc, de shampoings.

Chose étonnante : Mes cheveux n'ont pas graissés du tout durant cette Micro-mini Cure de Sébum. Est-ce typique des cheveux à tendance très sèche ?


Soit, au début du mois de Février, je vous publiais un article sur la Poudre de Sidr : ici
Que j'utilise désormais pour laver mes cheveux, ce qui explique pourquoi aucun article ne paraît au sujet de ceux-ci.
Il n'y a que pour nettoyer le soin avant-shampoing (appliqué le jour des photos) que j'ai utilisé Sweetie, mon solide de Pachamamaï car j'ai eu peur que la Poudre de Sidr ne nettoie pas bien les beurres - Cacao et Karité. Mais je testerai quand même à l'occasion.

Doucement, j'approche de mon objectif couleur et j'aimerais trouver un moyen naturel et sans utiliser d'appareils chauffants, d'obtenir du volume de folie en racines, à vos claviers si vous avez des astuces.

La pousse :

Le mois dernier : 60 centimètres
Ce mois-ci : 63 centimètres
Pousse totale : 3 centimètres de Janvier >>> Février

Objectif : 82 centimètres - Janvier 2018

Et vous, où en êtes-vous niveau pousse de cheveux ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit cœur pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Mon dieu cette crinièrre de feu ! J'aime beaucoup.
    Je ne mesure pas mais je suis à hauteur des omoplates pour le moment et je compte passer au naturel cette année. Grâce à toi en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil et je suis contente de t'avoir motivée à passer au Naturel. Bonne chance et n'hésites pas en cas de questions ou rejoins-nous sur H&aS 😊

      Supprimer
  2. Tu as vraiment de magnifique cheveux ! Je me suis mise récemment à faire attention aux produits que j'utilise car ils continue à être fortement fourchus alors que cela fais bien 2 ans que je ne les ai pas importunés avec des traitements... Et vu que je les laisse pousser ça m’embête un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      J'avais moins de fourches (en fait j'en avais tout autant voir plus mais cachées par le silicone) lorsque j'étais au chimique qu'aujourd'hui. Cependant, je fais tout pour les limiter aujourd'hui, par le biais de coiffures protectrices de nuit et lorsque les températures sont trop basses + accompagnées de quelques gouttes d'huiles dans ce cas.
      Seuls les soins limitent leur apparition, mais elle est inéluctable, tôt ou tard, elles apparaissent et il faut couper - d'où ma coupe de Janvier avec 17 cm de coupé... Par sécurité. Oui, ils avaient besoin "de moins long" mais j'ai préféré être sûre de partir sur de bonnes bases. ;)

      Courage !

      Supprimer
  3. Coucou :-) quelle recette fais tu pour obtenir cette couleur?et quelle est ta base?j adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine,

      Actuellement je fais tout les deux mois un Henné composé de 3/4 Blond + 1/4 Tazarine sur Base vénitienne et uniquement en racines pour ne pas foncer les longueurs que j'éclaircis doucement grâce au soleil - je vis en altitude - et un rinçage à l'eau citronnée. Merci beaucoup en tout cas et mes excuses pour la réponse tardive.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire