Les Couches Jetables et Ecologiques Tidoo : Accessibles et convaincantes !

Depuis un mois et demi je cogite à la manière de vous présenter cette revue. De la prise de vue à l'article, j'ai tenté de rester élégante, après tout, je suis une maman qui échange avec d'autres mères ou futures mères et trouver des avis sincères sur ce type de produits n'est pas chose facile...
Les prendre en photos et vous en parler l'est encore moins.

Aujourd'hui mesdames/mesdemoiselles, exit le glamour car nous allons parler de couches mais écologiques. - Nous n'avons pas encore osé franchir le pas des couches lavables, mais... Possiblement un jour.


Récemment, une étude sur la composition des couches jetables est parue et là, c'est l'hécatombe et beaucoup tombe de haut, des nues. " On ne s'y attendait pas... "
Non, vraiment ? Sans douter du fait que les couches conventionnelles sont "cra-cra" (comme diront certains) nous ne nous attendions pas à retrouver des substances hautement controversées dans ces produits d'hygiène, élémentaires.

Pourtant : Une étude du célèbre magazine d'investigations : 60 Millions de consommateurs (ici), révèle aujourd'hui que bon nombre des couches utilisées contiennent des substances cancérigènes. - Germaine me dira qu'elle le savait et que ce n'est pas nouveau, mais tout le monde ne pense pas ainsi... /sourire
Oui, on se doutait que les produits étaient chimiques mais à ce point, peu de gens l'auraient cru.

Un n-ième scandale... Combien en faudra t-il ? Alors, parlons peu, parlons bien. Si comme moi, vous n'êtes pas - encore - prête à passer aux couches lavables et libre à vous.
Nous allons voir ce que donne la marque Tidoo en matière de couches et de cotons, tant qu'à faire !


La marque :

C'est en 2013 que naît Tidoo de l'envie d'une alternative crédible et efficace aux couches conventionnelles, sans-fuites (pour de vrai) et à un prix restant accessible à tous.
Pari tenu, ces couches fabriquées en France ont obtenu le prix du "meilleur éco-produit" cette année-là.
La gamme s'étend et propose désormais des couches, des culottes d'apprentissage liées à la propreté de l'Enfant et tout récemment une ligne de soins bébé certifiée biologique par EcoCert et CosmeBio.


Les couches écologiques :

Bio-dégradables à 50%, ces Couches anti-fuites et hypoallergéniques ont réussit à me convaincre. Largement efficaces, elles s'utilisent aisément de jour, comme de nuit avec 12hrs de protection. Dès que j'ai commencé à utiliser ses couches, Erika n'a plus eu d'érythèmes fessiers - Ses anciennes couches, reçues à sa naissance ne lui convenaient pas - car oui, elles sont si douces qu'elles n'irriteront pas les fesses des tout-petits.

Les Couches Tidoo sont le fruit d'une fabrication 100% française à partir de cellulose FSC® ou pulpe de bois issues de sources responsables, de l'ouate biodégradable à 100% et un voile composé cellulose blanchie à l’oxygène.

Je n'ai remarqué aucunes fuites réelles sauf en cas de surcharge, ce qui est... Logique.
Pardonnez-moi du terme, mais quand Bébé se lâche, elle se lâche. /sourire et parfois, ça arrive et ça arrivera avec les meilleures couches du marché, j'en suis certaine.
Evidemment quand on parle de protection anti-fuite, c'est uniquement dans le cas d'une utilisation normale. La seule fois où c'est arrivé, nous étions sur la route depuis plusieurs heures et bloqués dans un bouchon. Tout s'explique.

Autrement, dans le cadre d'une utilisation normale, je n'ai jamais eu de fuites avec les Couches Tidoo, elles épousent parfaitement les mouvements d'un Bébé à la découverte du monde et le gros point positif est l'absence de rougeurs et d'irritations pour ma fille, c'est indispensable pour moi et pour elle, qui de plus n'a pas les cuisses serrées.

Disponibles dans les tailles suivantes :

- Taille 2 : Mini (3 >> 6Kg), jumbo de 64 couches (environ 0.30 € la couche)
- Taille 3 : Midi (4 >> 9Kg), jumbo de 56 couches (environ 0.34 € la couche)
- Taille 4 : Maxi (7 >> 18Kg), jumbo de 50 couches (environ 0.38 € la couche)
- Taille 4+ : Maxi+ (9 >> 20Kg), jumbo de 48 couches (environ 0.39 € la couche)
- Taille 5 : Junior (12 >> 25Kg), jumbo de 46 couches (environ 0.41 € la couche)

>>> Lien


Les maxi-cotons :

Bon, mise à part que ce sont de très bons cotons...

- J'avais une hantise infondée face à ce type de produits : Qu'ils peluchent et se coincent là où il ne faut pas. Vous me suivez ?

Que nenni ! Les cotons biologiques Tidoo Care sont composés à 100% de coton certifié GOTS non-OGM, sans aucun pesticides et sans chlore. Ils sont blanchit à l'eau oxygénée, ne peluchent pas et ne se dédoublent pas tout seul - Comme le font certains cotons démaquillants.
Au nombre de 50/par paquet et de taille considérable, ils permettent de nettoyer Bébé sans s'en mettre partout, sont très absorbants et tout doux.

>>> Lien

N.B : Je suis récemment passée aux lingettes lavables et ça marche tout aussi bien, vous en trouverez (ici) si ça vous dit d'essayer.

Conclusion :

Les couches écologiques m'ont convaincues, elles sont de bonne qualité, n'irrite pas Erika et c'est important. Elles tiennent une nuit de 12hrs (sans mentir) et sans fuiter, c'est top et sont agréables au touché.
Erika n'a pas l'air de détester en tout cas.
Pour ce qui est des cotons, ils sont vraiment chouettes, permettent de nettoyer l'Enfant sans se salir soi-même, sont absorbants et efficaces. Mais personnellement, je suis passée au lavable et en suis contente. J'avoue, que c'est très pratique en déplacement par contre. Un peu de liniment et le tour est joué.

Et vous, couches jetables ou lavables ?

© La Fille des Saisons
*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. J'utilise les mêmes pour les fils et j'en suis très contente aussi, j'ai testé deux autres marques écologiques avant dont j'étais moins satisfaite! J'aurai aimé passer aux lavables mais pff...pas le courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense m'essayer aux lavables et si c'est concluant les utiliser à la maison. Mais lors de gros déplacements, les jetables seront plus pratiques.

      Supprimer
  2. Nous avons préféré les lavables, le bon vieux système couches et culotte plastifiée ou laine, car ça reste moins cher et la culture du coton est gourmande en eau, pesticides.La petite dernière a des jetables écolo pour la nuit de temps en temps (car elle a des boutons au bout de 3 nuits en CL malgré la bourrette de soie et la crème)et pour la sieste à l'école.
    Au quotidien, on prend vite l'habitude des lessives, ça se gère facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rassurer. Le lavable m'intrigue mais je ne sais pas si j'arriverai à gérer les machines. Tu me motives un peu plus, merci.

      Supprimer
  3. Merci pour cette alternative aux pampers, je partage le bon plan.

    RépondreSupprimer
  4. Mesdames, mesdemoiselles.....et pas messieurs ? Les papas n'ont-ils pas également deux mains pour changer les couches de leur progéniture ? Il faut être une femme pour s'inquiéter du type de couches qu'on utilise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que les pères se soucient de leur(s) enfant(s).
      Petite "coquille" de ma part, mon public est composé à 98% de femmes. Hey oui, ça arrive, je ne suis pas une machine. Merci pour ce commentaire très utile, cependant.

      Supprimer
    2. Non tu ne peux pas faire d'erreur, tu es blogueuse. Et après elles demanderont l'égalité. N'est-ce pas la féministe ? Parce que tu es féministe, je me trompe !

      Supprimer
    3. Si vous le dîtes Sun. ;)
      Je ne suis pas ici pour débattre sur de tels détails. Nous parlions de couches jetables, alors si vous désirez partager à ce sujet, nous vous écoutons. L'avis des pères compte autant que celui des mères, ainsi que toute question à ce sujet.
      Bonne soirée à vous deux. (messieurs ?)

      Supprimer
  5. Quelle bonne découverte ! J'imagine que tu les trouves en France et pas en Suisse ?
    Nous, on avait essayé le lavable pour Samuel, mais franchement c'était pas top... Enfin, sur la forme c'est bien, mais dans le côté pratique, j'avais franchement pas croché. Mais bon, j'étais pas non plus dans une super bonne période... Tu nous diras comment ça marche pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celles-ci sont de France mais HHB livre en Suisse. 🤗 Autrement, je vais essayer aussi d'autres marques, j'ai Pingo en vue et Love&Green, qui sont des produits suisses.
      Je vais avoir des échantillons, je ferai un mini-top sur ma page et dès que je pourrai des articles sur chaque marque, ce serait cool je pense parce qu'on trouve peu de ce genre d'articles sur la toile.
      Je vais voir aussi ce que donne le lavable et pour Baby2 j'ailerais essayer l'hygiène naturelle infantile 😃 J'ai juste pas pu avec Erika niveau timing et tout ça, dommage car ça m'aurait bien tenté.

      Supprimer
  6. Je te remercie pour ton article! Moi aussi j'ai entendu parler des agents nocifs dans les couches il y a quelques semaines et ça m'a fait réfléchir car j'utilise des Pampers pour mon fils. Mais on n'est pas Crésus non plus et je ne trouvais pas de marques abordables en bio jusqu'à ton article! Du coup, j'ai commandé 3 paquets sur Greenweez pour tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Héloïse, je suis contente que celui-ci t'ai permis de trouver une amternative. Ayant récemment eu des échantillons de 5 marques en plus de celle-ci, je peux dire que Tidoo est numéro 1 niveau efficacité 👌 J'espère qu'elles te conviendront 💖😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...