À la Découverte d'Alpaderm : Soins bio' Suisses riches en Actifs naturels

Il y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un kit découverte composé de quatre soins de la part d'Alpaderm, une marque Suisse spécialisée dans les soins bio et naturels pour l'entretien des peaux sensibles et fragiles des adultes et des enfants, sujettes à réactions telles que l'eczéma, pour n'en citer qu'une.


La marque :

" Un ange est à l'origine des produits ", c'est ainsi que l'on découvre la description sur le site officiel d'Alpaderm. En effet, c'est suite à une dermite atopique sur leur enfant que France et Philippe se posent des questions, changent leurs habitudes, leur alimentation sans succès face à l'infinie présence de substances chimiques autour d'eux...
C'est alors que France prend la décision, forte de ses études en pharmaceutique et en biologie, de créer grâce aux plantes et à la puissance des huiles essentielles, une crème hydratante, apaisante et totalement naturelle. Ça marche. Lilly retrouve une peau douce et pleine de vie. Ainsi naquit Alpaderm.

La gamme aujourd'hui riche de principes actifs ravit les peaux sèches, sensibles et fragiles des adultes et des enfants.

Pour aller plus loin :



La Trousse découverte :

J'ai reçu la trousse découverte composée de quatre formats voyages. Outre le fait que je trouve la présentation du set très jolie et pleine de fraîcheur, je suis ravie puisque des vacances sont prévues pour cet été. Je glisserai donc ce format pratique dans ma valise. De plus, ce genre de set permet de découvrir une marque et sélectionner ou non un soin avant de se ruiner.


Le Baume à Lèvres des Alpes :

Il s'agit d'un Baume ultra-nourrissant dans lequel l'on retrouve des huiles riches et protectrices accompagnées de plantes aux vertus apaisantes.

Le touché de ce dernier n'est pas désagréable et ne graisse pas. Il dépose sous son passage une fine pellicule douce et protectrice, on ressent immédiatement les bénéfices, les lèvres sont nourries, re-pulpées et l'hydratation est maintenue.
Sous son odeur sucrée de vanille très réaliste et naturelle, je ressens - nez sensible - une légère odeur de karité, relaxante et rassurante. J'aime beaucoup la gourmandise qui ressort du produit sans que ce dernier soit écœurant mais bienfaisant.

Liste INCI :

Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Cera Alba (Cire d'Abeille), Lanolin, Butyrospermum Parkii (Beurre de Karité) Butter, Helianthus Annuus (Tournesol) Seed Oil*, Viola Tricolor (Pensée Sauvage) Extract*, Hippophae Rhamnoides (Onagre) Oil*, Parfum, Limonene

* Ingrédients issus de l'Agriculture biologique.

Prix de vente : 11,00 CHF/7 g
Certifications/Labels : CosmeBio / EcoCert
Conservation : 12 mois
Origine : Suisse

>>> Lien


Le Cérat des Alpes :

Vedette de la marque, cette crème de soin intense a été formulée pour la fille de France et Philippe lorsqu'elle n'avait que 9 mois. D'une douceur sans pareille, elle respecte les peaux les plus fragiles, nourrit l'hydratation des peaux sèches et apaise les peaux sensibles.

L'Huile de Jojoba convient à tout types de peaux et permet de capturer et préserver l'hydratation des couches de l'épiderme. La Bourrache et l'Onagre restituent les cellules, les nourrissent et aident ainsi à l'élasticité, la vigueur, la souplesse et la douceur de la peau. La présence de Calendula et de Lys blanc accroît la faculté de réparation de la peau, l'eczéma, les irritations et le psoriasis sont doucement apaisés.

La texture est fluide, crémeuse, ne graisse pas et ne colle pas. Un léger voile protecteur recouvre la peau, ce qui donne une vraie impression d’efficacité. Niveau odeur, c'est léger presque inodore, je ne peux donc pas la décrire... Navrée.

Ce Cérat des Alpes est un soin complet pour le visage et le corps dont j'aurais aimé recevoir le grand format pour ma fille, si je peux, je me l'offrirai.
Je l'ai principalement testé sur le visage et mes rougeurs se sont légèrement estompées... Je ne peux certifier qu'elles disparaissent avec le temps, mais ça m'a l'air correct pour une première impression sur ce produit qui, à mon sens est efficace surtout sur mon ventre et son état post-accouchement (inutile de vous faire un dessin) mais la peau de ce dernier est plus ferme et saine dès les premières utilisations, à cet endroit. Il me faudrait juger sur la durée pour être capable d'affirmer que c'est un soin miraculeux.

Liste INCI :

Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*,  Aqua (Eau minérale), Cera Alba (Cire d'Abeille), Anthemis Nobilis (Camomille Romaine) Flower Water*, Oenothra Bennis (Onagre) Oil*, Helianthus Annuss (Tournesol) Seed Oil*, Borago Officinalis (Bourrache) Seed Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavande) Flower Water*, Hippophae Rhamnoides (Argousier) Oil*, Limonene**, Cetearyl Olivate Citrus Aurantium Amara (Fleur d'Oranger) Flower Water*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange Douce) Peel Oil*, Sorbitan Olivate, Maltodextrin, Benzyl Alcohol, Citrus Grandis (Pamplemousse) Peel Oil*, Potassium Sorbate, Lavandula Angustifolia (Lavande Fine) Oil*, Anthemis Nobilis Flower Oil*, Linalool**, Dehydroacetic Acid, Lilium Candidum (Lys Blanc) Flower Extract, Glycerin, Pelargonium Graveolens (Géranium Bourbon) Flower Oil*, Citral**, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract*, Farnesol**, Citric Acid, Sodium Benzoate.

* Ingrédient issus de l'agriculture biologique.
** Constituant naturel des huiles essentielles.

- 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
- 66% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
- 16% eau minérale naturelle des Alpes captée à 1800 m d'altitude (à noter que l'eau minérale naturelle n'est pas certifiable BIO)

Prix de vente : 36,00 CHF/50 ml
Certifications/Labels : CosmeBio / EcoCert / Élu meilleur produit bio' 2013 et Recommandé par l'Observatoire des Cosmétiques.
Conservation : (A voir sur emballage, je n'ai reçu que des uni-doses)
Origine : Suisse

>>> Lien


L'Eau primordiale des Alpes :

L'Eau primordiale est un soin démaquillant fabriqué sur base d'Eau minérale des Alpes - riche en calcium et sulfates - ainsi que d'Eau de Rose de Damas apaisante, anti-âge et rafraîchissante. Étant également enrichie en Acide Hyaluronique, l'Eau primordiale permet d'hydrater, d'apaiser, de purifier, de rafraîchir, de sublimer et raviver l'éclat de la peau tout en la nettoyant en douceur.

Comme tout produit de ce type, je préfère rincer mon visage après utilisation. Je me souviens d'une horrible expérience datant de plusieurs années en arrière, que je ne tiens pas à revivre.

Niveau texture, le produit ne colle pas particulièrement et est agréable au touché. L'odeur est douce et délicate, on ne la sent presque pas mais en y collant mon nez, j'ai pu distinguer l'Eau de Rose.

Liste INCI :

Aqua, Rose Damascena Flower Water*, Glycerine*, Cocoyl Proline, Phenethyl Alcohol, Caprylyl/Capryl Glucoside, Levulinic Acid, Undecylenoyl Glycine, Sodium Levulinate, Sodium Hyaluronate, Parfum, Sodium Hydroxyde.

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Prix de vente : 28,00 CHF/100 ml
Certifications/Labels : CosmeBio / EcoCert
Conservation : A voir sur le grand format
Origine : Suisse

>>> Lien


L'Huile lustrale des Andes :

L'Huile lustrale est le soin qui m'a le plus emballé dès le départ de part sa triple fonction en tant que soin du corps, du visage et des cheveux.

Composée d'Huile de Jojoba, d'Onagre, de Bourrache et d'Argousier, ce produit permet une nutrition intense de la peau, du corps et des cheveux sans graisser ! Action accrue par la présence d'Huiles essentielles d'Orange douce, calmante, tonique et ré-équilibrante, de Pamplemousse apaisante et stimulante reconnue pour lutter contre la chute des cheveux et la cellulite et de Lavande, reconnue pour calmer et permettre aux cheveux une plus belle pousse et un regain de brillance.

Vous l'avez compris, je me suis hâtée à tester un petit bain d'huile des familles sur mes cheveux, l'ai utilisé en tant qu'huile aux pointes dans le but de protéger ses dernières et de sceller l'hydratation en guise de leave-in mais aussi quelques fois sur le visage. Je n'aurais pas craché sur un plus gros flacon pour un test plus complet de son efficacité.

Au sujet de mes cheveux, ils sont toujours ressortit doux et brillants, ou parfumés lors-qu’utilisée en tant que soin leave-in ou de protection des pointes. Et pour ce qui est du visage, ma peau était douce, sans être grasse et sublimée.

Liste INCI :

Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Borago Officinalis Seed Oil*, Oenothera Biennis (...) Oil*, Hippophae Rhamnoides Oil*, Limonene, Citrus Aurantium (Orange) Peel Oil*, Citrus Grandis (Pamplemousse) Peel Oil*, Lavandula  Angustifolia (Lavande) Oil*, Linalool, Pelargonium Graveolens Flower Oil*, Citronellol, Geraniol, Citral, Helianthus Annuus (Tournesol) Seed Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract.

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

- 100% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Prix de vente : 26,00 CHF/50 ml
Certifications/Labels : CosmeBio / EcoCert /  Élu meilleur produit bio' en 2016
Conservation : 3 mois
Origine : Suisse

>>> Lien


Conclusion :

J'ai beaucoup aimé découvrir la marque mais n'aurait pas craché sur de plus gros format pour ce qui est du Cérat des Alpes et de l'Huile lustrale des Andes qui m'ont bien l'air d'être deux soins plus que prometteurs. Si je peux, je n'hésiterai pas à les essayer sur une plus longue durée pour vous en reparler. Ce sont mes deux coups de cœur de ce set découverte.

La marque est une belle surprise et j'apprécie le travail effectué sur les appellations, l'idée de fraîcheur amenée par le packaging qui ne peut que faire penser au doux vent de nos montagnes et à l'eau de source, pure et puissante.

Informations utiles :

Vous pourrez rencontrer les parents de Lilly sur le Salon Bio MedNat et AgroBio sur Beaulieu Lausanne du 30 Mars au 2 Avril 2017. Je serai présente le 30 Mars.


Vous trouverez les produits en suivant les liens ci-dessous :

- Baume à Lèvres des Alpes.
- Cérat des Alpes.
- Eau Primordiale des Alpes.
- Huile lustrale des Andes.

Que pensez-vous des sets découvertes ?
Connaissez-vous Alpaderm ? Quel soin vous tente ?

*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...