Journal de Maternité #2 : Sept mois...

Dans quelques jours, j'aurai Sept mois de toi...
Le temps passe vite quand on devient parent, à une vitesse folle.
Je pense que c'est surtout parce qu'on les voit grandir à vitesse grand V.
Il est déjà si loin le temps où ma fille dormait sur le ventre de sa mère, blottie en petite boule de bébé. Ça me manque mais en même temps, je (re)découvre le monde avec elle...

Sept mois se sont passés depuis sa venue sur Terre, Sept mois de bonheurs, de peurs, de défis, d'apprentissages, de compréhensions, d'incompréhensions, de questionnements, de rires, de joies, de pleurs, d’inquiétudes, de sourires, de remises en question et de surprises.

Tu n'as pas fini de m'étonner et de me rendre fière mon Bébé.


Dans mon cœur, cela fait Seize mois que l'on vit à trois.

Seize mois, que je partage mon corps avec elle - Grossesse et Allaitement - et qu'aujourd'hui à Sept mois, elle franchit le cap de la compréhension. Enfin elle maîtrise la relation de cause à effets, comprend ce que l'on tente de lui expliquer par le geste et roule dans tout les sens. Aussi bien que j'ai du sécuriser sa zone de jeu avec un coussin d'allaitement, pour éviter les petits accidents pourraient faire mal à sa petite tête - encore fragile à mes yeux - sans devoir passer par un parc ou un transat. (Par choix personnel)

A sept mois, Elle ne tient pas assise et c'est pour cette raison que nous n'avons pas encore commencé la DME. - Nous nous sommes décidés suite à la visite d'une pédiatre experte en lactation et DME. Je ne m'inquiète pas. Chaque enfant est différent.

Ses nuits sont plutôt calmes malgré quelques réveils nocturnes pour la tétée et elle vit bien sa période de poussée dentaire. Le co-dodo me sauve vraiment. Je peux dormir la nuit, à peine réveillée par mon enfant et la tétée finie, le sommeil m'emporte à nouveau. Ce qui me permet de passer de bonnes nuits réparatrices. Dormir avec elle était un bon choix mais bientôt, nous avons décidé d'essayer de la mettre dans sa chambre, presque terminée.

Erika est donc encore allaiter exclusivement et à la demande, sans aucune restriction bien que cela commence à choquer certaines personnes. Mais, on s'en fiche, nous sommes dans notre bulle entre mère et fille.

Pour ce qui est de son développement langagier, je prends plaisir à lui lire/inventer des histoires. Au départ, elle ne comprenait pas réellement ce que je racontais alors je lisais mes livres de Tolkien à haute-voix mais maintenant, je compte bien lui trouver une farandole de bouquins adaptés à son âge et bienveillants. Elle aime beaucoup manipuler les livres en tissus, croisons les doigts pour qu'il en soit de même avec les "solides".
En attendant, elle gazouille sur fond de mono-syllabes et commence à mixer ces dernières entre elles, tout en criant de plus belle avec sa petite voix tellement chou. Outre cette faculté, elle aime rigoler, les chatouilles et les chats...

Oui, les chats sont une source permanente de fous rires. Allez comprendre pourquoi mais leur présence ravit notre fille, elle rit aux éclats lorsqu'ils passent entre nos jambes et essaie, tant bien que mal, de les caresser - leur arracher des poils -
Pauvres matous bien trop gentils. Rassurez-vous, je surveille de près et le Papa aussi, un coup de patte est si vite partit. Cependant on ne peut ni interdire aux chats de venir près d'elle et vis-versa. La prudence est de mise !

Bref, le temps passe et pour l'instant je profite encore du fait qu'elle n'ait pas passé neufs mois hors de mon ventre, elle est encore, mon tout-petit bébé pour quelques semaines...

Ce que le temps passe vite. Trop selon moi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Déjà 7 mois ! Je me souviens encore de ta grossesse comme si c'était hier. Le temps passe plus vite qu'on le croit.
    J'aimerais en savoir plus sur ton expérience cododo, c'est prévu ?
    Ici, notre fils aimait les emballages papiers, plastiques, etc quand il était petit. Ca avait un grand succès en comparaison aux autres jouets.

    Pénélope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est au programme mais je ne sais pas encore quand j'en parlerai. C'est à voir. 🤔 As-tu des questions ? Tu peux me les envoyer en MP si tu veux.
      Erika a découvert son premier emballage aujourd'hui, c'était très amusant pour elle. Elle ne savait plus où donner de la tête. 😅

      Bonne nuit.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je decouvre ton blog via un post d instagram et javoue que je l'apprécie beaucoup! Très doux et apaisant sa me change les idées de te lire! Je suis une jeune maman depuis mntn 3 mois et demi dun adorable petit trésor et comme toi j'aime bcp le materner et profiter de chaque seconde. Jai allaite et jai adorer le faire. Une maudite infection est venu se mettre entre nous il ya 1mois et ma forcé a arrêter. Javoue avoir beaucoup de mal a men remettre cetait un moment unique entre moi et mon bébé quon est venu marracher! Aussi n'écoute pas les gens meme si ta petite puce a 7mois elle a tout ce quil lui faut dans ton lait et si vs dormez toutes les 2 cest que tout va bien �� bon courage a nous les mamans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Inass et mes excuses pour la réponse tardive.
      Merci pour ton commentaire empli de bienveillance, soyons fortes et soutenons-nous entre mères. A bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire