Les Bavoirs Hivernaux d'ImseVimse, Astucieux durant les Poussées Dentaires

Depuis quelques semaines, ma petite puce est en pleine crise de poussées dentaires. Nul besoin de vous préciser qu'elle bave plus que de raison et ce, malgré elle et que rapidement elle finit trempée. Ce qui n'est pas idéal au vu des températures flirtant trop souvent avec la négative d'où je vis.

A cela, j'ai eu la chance de découvrir la solution du Bavoir " Bandana " qui en plus d'être joli une fois porté, sauve ma Chérie du froid mordant de l'Hiver.


La marque :

ImseVimse est une marque originaire de l'Île de Gotland, en Suède et fondée en 1988 par une mère soucieuse de la santé de son enfant, venant - encore une fois - de souffrir d'un érythème fessier douloureux.

Après avoir commencé avec les couches lavables, la marque s'est rapidement diversifiée au vu de son succès et est aujourd'hui la marque de référence dans le Nord. Commercialisée dans le monde dont les tissus sont certifiés par la norme Oeko-Tex 100 Standard et l'International Association Natural Textile Industry (IVN), cet engouement ne cesse de croître.

Mes Modèles " Hivernaux " :

J'ai actuellement en ma possession quatre modèles de bavoirs de la collection ImseVimse.
Chaque pièce est faite de coton biologique suivant les normes strictes citées plus haut, sont doux et plutôt légers, fins et parés de motifs originaux, ludiques pour l'Enfant.
Ils sont composés de trois épaisseurs : Coton biologique, coton bio' éponge au milieu et polyester en-dessous afin de garder Bébé au sec. Et se lave à 60°C sans aucun soucis.


De taille unique, les bavoirs possèdent des pressions au nombre de deux à l'arrière pour adapter ceux-ci au cou de l'Enfant, pour plus de confort.

Je vous en parle aujourd'hui après plusieurs mois d'utilisation, les photos ont été prises très récemment et vous constaterez que les bavoirs ImseVimse n'ont pas bougés d'un poil.
Au fur et à mesure des lavages, ils absorbent mieux les liquides. Mon conseil à ce propos sera de les laver une ou deux fois avant emploi. - A l'image des couches lavables, pour ceux qui s'y connaissent.

Le Bavoir des Amis de la Banquise :

Idéal en Hiver, ce modèle est vendu seul au prix de 5,90 euros/unité, ce qui est exactement le même prix que pour un produit de grande distribution et non-certifié.

Ayant acheté quelques bavoirs non-biologiques au départ - pour dépanner et dans l'urgence - je peux aujourd'hui vous le confier : Je regrette de ne pas avoir cherché plus longtemps et opté pour le bio' dès le début puisqu'ils s'avèrent plus efficace que les bavoirs conventionnels.


Prix de vente : 5,90 euros/unité
Matière : Coton de qualité biologique - Coton éponge bio' - Polyester
Certifications/LabelsOeko-Tex 100 Standard - International Association Natural Textile Industry (IVN)
Origine : Suède

>>> Lien

Le Lot de Bavoirs " Edition limitée " :

Enfin j'ai choisis ce lot de bavoirs pour leurs motifs tendances, originaux et très amusants pour les Enfants.
Conçus de la même manière que le Bavoir des Amis de la Banquise, ce lot est idéal et je ne peux que les conseiller pour leur qualité.

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de ces derniers.


Prix de vente : 16,50 euros/3 unités
Matière : Coton de qualité biologique - Coton éponge bio' - Polyester
Certifications/Labels : Oeko-Tex 100 Standard - International Association Natural Textile Industry (IVN)
Origine : Suède

>>> Lien

Conclusion :

Astucieux durant les Poussées dentaires, les Bavoirs bandanas sont - à mes yeux - un indispensable de la garde-robe/penderie de Bébé. Il aide à garder l'Enfant au sec et sont très beaux, ajoutent une touche de "cachet" en plus à la tenue, sont ludiques, amusants et efficaces en comparaison aux bavoirs de grande distribution qui m'ont déçue. Certes ils étaient beaux mais pas aussi bien que ceux d'ImseVimse, que je recommande car de plus, le prix est quasiment le même que pour le conventionnel. Pourquoi se priver ?

Connaissez-vous la marque ?
Utilisez-vous des bavoirs pour tenir votre enfant au sec ?
Quels sont vos astuces ?


© La Fille des Saisons
*Articles reçus pour présentation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Cette petite chouquette est super mignonne. Trop chou cette petite bouche !
    Mon préféré c'est celui avec les hiboux. J'adore les hiboux. Merci pour la découverte et l'astuce. Sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est un plaisir Pénélope. Les bavoirs de ce type sont vraiment idéaux pour cet aspect de la vie de nos bébés.
      Je suis contente d'avoir pu te permettre leur découverte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire