Nettoyer et Soigner sa Peau naturellement avec Indemne

Je vous retrouve aujourd'hui, pour vous parler de trois produits merveilleux pour nettoyer et soigner sa peau en douceur, signés Indemne. Marque que j'ai découvert suite à ma grossesse lors de mon achat de la Lotion anti-cellulite "Libérez l'Orange" dont il me tarde de vous parler...


La Marque :

Christine fonde Indemne après avoir étudié les huiles essentielles et leurs bienfaits. Convaincue, elle crée sa ligne de soins pour peaux atopiques, sensibles, irritées ou capricieuses et invente le premier soin constitué d’huiles essentielles combinées à d’autres ingrédients naturels. Contrairement à ce qu’offrent d’autres marques, rien n’est à préparer, le soin est déjà prêt à l’emploi.

Ce sont ces complexes puissants, d'huiles essentielles et végétales qui favorisent le confort, le bien-être, la santé, la beauté vue par Indemne.

Indemne sera disponible au Village Beauté lors du Salon MedNat et AgroBio Expo à Beaulieu Lausanne du 30 Mars au 2 Avril 2017.


Anti-sèche :

Votre peau est irritée, sèche ou sujette aux démangeaisons ? Cette lotion à la texture huileuse et au touché sec est faite pour vous (et vos enfants dès trois ans). Anti-irritante, elle est un soin multi-usages aux huiles végétales nourrissantes et réparatrices dans le but d'adoucir et sublimer votre corps, votre visage car non-comédogène et même vos cheveux.

Composée de Bois de Cadier, elle est naturellement antiseptique, apaisante et parasiticide. La Camomille romaine joue de ses qualités anti-inflammatoires, antidouleurs et apaisantes. Le Néroli, rééquilibre le système nerveux et l'Amande douce aide à la cicatrisation, nutrition et apaise.

Utilisation :

Il convient de se laver soigneusement le visage ou le corps pour, après le séchage, appliquer quelques gouttes de lotion. Cela deux fois/jour sans dépasser 4 applications à la journée et sans s'exposer de suite au soleil.

Le produit a une durée de vie entre 50 applications et 3 mois selon utilisation.

Liste INCI :

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) KERNEL OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, OLIVE OIL DECYL ESTERS, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, SQUALENE*, TOCOPHEROL, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL. 

*100% d'origine végétale 

Prix de vente : 25,80 CHF/50 ml
Certifications/LabelsCrueltyFree and Vegan - Slow Cosmétique
Conservation : 12 mois après ouverture.
Origine : France

>>> Lien


Eau de Génie :

Cette lotion tonique purifie et tonifie la peau. Ces actifs de fruits déshydratés sont 100% naturels et permettent de resserrer les pores, parfaire le nettoyage du visage et le démaquillage tout en illuminant et sublimant le teint. La peau est douce et agréable au touché.

Elle permet aussi de fixer le maquillage et de se rafraîchir en journée/après le sport.

L'Eau de citron bio use de son action purifiante et décongestionnante. L'Eau de pamplemousse est astringente et tonifiante, les pores sont resserrées et la peau lissée. L'Eau d’abricot bio vient hydratante et protéger tandis que l'Eau de tomate bio, régénère, illumine et apporte ses qualités antioxydantes à la peau qui soudain, devient lumineuse et éclatante.

Utilisation :

Après avoir nettoyer votre visage, vaporiser l'Eau de Génie, laissez agir quelques secondes et essuyer à l'aide d'un coton sans rincer. Appliquez ensuite votre soin habituel.

Liste INCI :

CITRUS LIMONUM (LEMON) FRUIT WATER, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT WATER, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT WATER, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT WATER, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, HEPTYGLUCOSIDE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, CITRAL**, GERANIOL**, LINALOOL** 

- 100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
** Naturellement présents dans les eaux florales et huiles essentielles.

Prix de vente : 19,90 CHF/135 ml
Certifications/Labels : CrueltyFree and Vegan - Slow Cosmétique
Conservation : 12 mois après ouverture.
Origine : France


>>> Lien


La Lotion de Miss Ellaire :

Quelques gouttes issues de l'eau démaquillante d'Indemne, un savant mélange actif d'eaux florales pures à 100% et biologiques et votre peau sera propre. Elle démaquille en douceur et en profondeur, nettoie et calme sans agresser la peau, même sensible.

Au Santal de Nouvelle Calédonie, elle calme et aide à la cicatrisation. Enrichie de Lavandin grosso, elle libère son pouvoir anti-inflammatoire, antibactérienne, bactéricide, antifongique, calmante et régénérante. Le Citron, quant à lui, désinfecte et l'Eau florale de Camomille romaine bio apaise et rééquilibre.

Utilisation :

Avec un coton ou une éponge de konjac nettoyez délicatement votre visage et vos yeux jusqu'à ce qu'il soit propre. Rincez à l'eau claire ou avec l'Eau de Génie. Ne pas utiliser sur peau blessée avec saignement, cela va de soi.

Liste INCI :

AQUA, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER, HAMAMELIS VIRGINIANA BARK/LEAF/TWIG EXTRACT, GLYCERIN*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, SWEET ALMOND OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, SANTALUM AUSTROCALEDONICUM WOOD OIL, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, LAVANDULA HYBRIDA OIL, PARFUM, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, LIMONENE, LINALOOL. 

* D'origine végétale. 

Prix de vente : 14,90 CHF/260 ml
Certifications/Labels : CrueltyFree and Vegan - Slow Cosmétique
Conservation : 12 mois après ouverture.
Origine : France


>>> Lien

Conclusion :

Utilisés depuis plusieurs semaines, les Soins Indemne ont contribués à l'amélioration de ma peau mais aussi celle de mon Chéri, qui a utilisé la Lotion Anti-Sèche pour lutter contre quelques petites imperfections passagères, chose qu'elle a faite avec brio. J'aime beaucoup cette dernière à l'odeur légère et au touché agréable, elle soigne vraiment la peau.

L'eau de génie est une belle découverte à l'odeur relaxante, ma peau est plus douce et nette qu'auparavant, elle doit être particulièrement efficace pour la peau capricieuse des adolescents.


Je suis un peu moins traumatisée par les Eaux micellaires mais ce n'est toujours pas ce que je préfère, bien que son efficacité n'est pas à démontrer, la Lotion de Miss Ellaire nettoie la peau après quelques passages sur cette dernière. La peau ne tiraille pas et ne picote pas après l'avoir utilisée, mais à l'air propre de par la sensation de propreté qu'elle procure.

Si je devais choisir, je placerais la Lotion Anti-Sèche en première position, l'Eau de Génie en seconde et la Lotion de Miss Ellaire en troisième - Pas parce qu'elle est moins bonne, mais parce que je n'adhère pas complètement aux eaux micellaires, goût personnel.

Connaissez-vous les soins Indemne ?
Quel est votre favori ?

© La Fille des Saisons
*Produits reçus pour présentation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Je me suis commandé la lotion déboutonnes-moi récemment. J'attend tout juste de la recevoir, vivement que le facteur la dépose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas testée mais je n'en ai lu que du bon ! 😉

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'aime beaucoup l'eau de génie aussi :) Comme toi j'avais apprécié l’eau micellaire, mais je ne suis pas fan en général de ce type de soin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Nous sommes d'accord, c'est chouette 😄
      Passes une belle après-midi et tout de bon.

      Supprimer
  3. Bonjour Hilde,
    Merci pour ce joli article.
    Le combo idéal pour une peau parfaitement démaquillée, nettoyée et nourrie en profondeur. ;)
    Bonne fin de journée à vous
    Amandine de l'Equipe Indemne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oh merci pour votre passage ici ! Et merci pour avoir conçu de si bons produits 😙

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais essayé leurs soins visage mais j'ai aussi essayé Libérez l'orange en combo avec ma Cellu Cup il y a 2 ans je dirais =) J'attends ton article dessus pour voir ce que tu en as pensé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu en as pensé quoi de ton côté ? ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire