Journal de maternité #3 : Indépendance et Diversification - DME phase 1

Le jour est arrivé. Mon petit bébé a déjà bien grandit et se tient maintenant en position assise, fière et débrouillarde. Le temps passe si vite quand on devient parents, s'en est déroutant, ou alors est-ce parce qu'on aimerait les garder tout contre soi le plus longtemps possible... ?


Bien qu'elle se débrouille sans notre aide, il est adorable de remarquer son attachement à nous et ce, grâce à ses réactions, ses jolies mimiques et ses petits sons, de plus en plus expressifs. Elle joue seule désormais mais aime garder un œil sur nous, captiver notre attention...
Sa main nous retient, elle crie, s'énerve quand on s'éloigne trop de "sa zone" et que l'on disparaît de sa vue.

Et comme nous ne sommes pas à l'abri d'une chute ou du fait qu'elle se cogne - c'est inévitable, c'est aussi ça, découvrir le monde et ses limites - nous gardons un œil sur elle et ses explorations.

En parlant d'explorations, nous y sommes. Pour Erika, c'est le début des découvertes gustatives par le biais de la DME et ce qui est un avantage, est que nous avons pu voir une spécialiste sous conseils de notre pédiatre. Nous avons pu bénéficier de bonnes recommandations pour la mise en place de cette Diversification Menée par l'Enfant et mademoiselle a l'air de s'amuser.
Le seul bémol est que, bien qu'elle s'amuse comme une folle, elle en met partout et il est préférable de rapidement ramasser/nettoyer les morceaux, de prévoir une protection de sol et surtout garder le moral et son calme. Ce sont aussi ça les aléas de la vie de maman. Qu'il s'agisse de purées ou de morceaux, les murs sont victimes de décorations... "modernes et contemporaines". Prenons-le avec le sourire, on en rira dans quelques années.

Le jeu ne fait que commencer... A suivre.

Et vous, comment s'est passé la diversification ?
DME ou "purées/compotes" ?

© La Fille des Saisons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires