Journal de Maternité #5 : Maintenant que tu as neuf mois...

Je peux aujourd'hui l'affirmer, ma petite Valkyrie aura passé autant de temps nichée au creux de mon ventre qu'en dehors. Elle a passé le cap de neuf mois plus vite que je ne l'aurais cru et c'est avec fierté que je l'admire grandir, à son rythme.


Petite Fée a maintenant quatre dents qui poussent et lui font un joli sourire. Comme depuis le début, j'utilise l'Huile premières dents de Néobulle - Promis, je vous en parle bientôt -
Elle peut donc dormir sur ses deux oreilles et nous laissé récupérer un peu d’énergie...

Car de l'énergie, elle en a à revendre !

Active comme cent abeilles, elle gigote toute la journée, joue, crie de joie ou pour s'exprimer sur tout les sujets. Elle aime être entendue et n'a pas sa langue dans sa poche, elle babille en veux-tu, en voilà et rit à plein poumons en permanence. C'est un bébé heureux qui découvre le monde en tenant assise mais, elle ne fais pas encore de quatre pattes, bien qu'elle essaie et apprend tant bien que mal... Elle va y arriver, je n'ai nul doute à ce sujet. Du coup, elle tente de se déplacer sur les fesses pour attraper les chats qui eux, commencent à fuir pour ne pas se faire tirer les poils et la queue (pauvres bêtes) rassurez-vous, je surveille de près.

Le salon est sécurisé, le reste est en train de suivre et sa chambre est bientôt prête pour le grand saut, bébé va doucement prendre possession des lieux car son petit lit de co-dodo devient étroit pour ses activités nocturnes et matinales.

Inutile de me demander si elle fait ses nuits, ce n'est pas le cas mais je le supporte assez bien pour le moment.

Est-ce que la DME se passe bien ?

Une merveille, elle mange de plus en plus et adore découvrir de nouveaux aliments - tout en partageant avec ces amis poilus - mais bon... Tant qu'elle a de l'appétit, ça ne me dérange pas. Nous savions qu'en choisissant la DME des aliments iraient jonchés le sol et nourrir les chats.

Mademoiselle a ses petites préférences pour les fraises et les bananes.
Il y a deux jours, elle m'a étonné et a dévoré six frites de patates douces, une belle découverte pour elle apparemment !

Je suis impatiente d'être en vacances et que ce soit l'été pour lui offrir de nouveaux aliments, comme nous suivons le rythme des saisons, elle découvre avec ces dernières.

A part ça, nous poursuivons l'Allaitement à la demande.


La hantise de la gigoteuse ?!

Je ne vous ai jamais évoqué ce détail qui avec le temps prend de l'ampleur.
Erika a "peur" ou n'aime pas la gigoteuse... 
A l'instant où je la pose pour l'emballer et la border, c'est la crise. Mais une de ces crises ! La panique qui pourtant n'a aucune origine vu que c'est ainsi depuis sa naissance. Je ne m'explique pas cette hantise.

Je suis donc ouverte aux solutions, si vous en avez ?

Bébé s'exprime...

Notre fille est très expressive et comme je le disais plus haut, elle ne se fait pas prier pour discuter ! Ce qui m'amuse beaucoup, je suis heureuse et comblée d'entendre ses petits rires et cris animés la maison, ça sent le bonheur et c'est ce dont j'ai toujours rêvé. /instant guimauve

A son âge, la peur de la séparation est quelque chose de bien présent alors dès qu'un-e inconnu-e approche c'est la panique et les pleurs s'en suivent, elle m'agrippe avec ses petites mains et impossible de l'en défaire. Maman est son refuge et papa son protecteur.

Les câlins de papa :

Aaaah c'est vraiment la grosse évolution de ces dernières semaines. Dès qu'elle aperçoit son père, Erika s'excite au point de trembloter, elle tend ses bras vers papa et crie de joie...
Ça fait chaud au cœur de la voir aussi attachée à lui.

Depuis peu et grâce au préformé JPMBB, c'est aussi Papa qui porte lorsque l'on va en promenade. J'espère que cette nouvelle perspective fera s'accroître une belle complicité entre eux...

Et vous, comment se portent vos enfants ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Coucou
    Cest chouette ce journal de maternité
    9mois déjà.. cet âge là doit être intéressant.. voir son pti bout accomplir des petits exploits au quotidien quoi de plus beau!
    Pour ma part mn fils de 5mois et demi déteste la gigoteuse et ce depuis sa naissance également, je n'ai donc pas insister et je m'en passe
    La.nuit il dort dans le cododo et bouge beaucoup mais je cale un oreiller entre son lit et le mien.
    Pour son lit futur j'ai acheter des tours de lits. Ça évitera qu'il se coince dans les barreaux de lit. Mais sinon pas de solution ma maman m'a dit que nous avions toutes grandies sans gigoteuse et cela na jamais posé de souci 😉
    Belle journée a toi bisous a ta princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Ah oui, c'est intéressant de la voir découvrir le monde, acquérir en dextérité et en indépendance. Bien qu'un peu triste car on aimerait, égoïstement, les garder tout-petit-bébé... Ce que le temps passe vite !
      Ma fille me rejoint le matin pour finir la nuit collée contre maman, ça ne me dérange pas et je profite de ces derniers instants... Bien que je ne doute pas qu'un jour elle voudra re-dormir avec maman : Cauchemar ou autres.
      J'ai un tour de lit. Mais... J'hésite grandement à l'utiliser autrement que pour décorer. Certains s'accordent à dire que c'est dangereux. Mais d'autres disent pareil de la couverture, certains l'utilisent, d'autres la rejette au profit de la gigoteuse. Qui dit vrai ? C'est parfois difficile d'y voir clair... Je réfléchis et me renseigne et prendrai ma décision dans quelques jours. 😫 Pas simple d'être parents et responsable d'un si petit-être.
      A chacun de trouver sa méthode et prendre ses décisions. Le but étant de toujours le faire en s'étant bien renseigné, en tout connaissance de cause.
      Bisous à toi et ton petit bouchon. 😘

      Supprimer
    2. Ici j'avais acheté un cododo, il n'a jamais servi que de table de nuit avant mon accouchement haha. Depuis sa naissance bébé a toujours dormi sur moi puis à coté de moi, avec la couverture du coup ! ^^

      Supprimer
  2. Han, je sais pas si c'est les hormones, mais j'ai eu la larme à l'oeil en lisant ton article. On arrive à sentir tout l'amour que tu lui portes :')
    De mon côté, tout va bien ^^ Samuel devient vraiment un grand, on a même commencé à lire Harry Potter ensemble ! Et quant au petit grain de raisin dans mon ventre, il va bien, on a pu le voir pour la première fois mardi =)

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop choupi cet article <3 <3 Ici on poursuit aussi DME et allaitement à la demande :) ça passe vite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire