Le Shampoing au Bouleau Nordique de la marque Urtekram

Dès que j'ai eu terminé le Shampoing de chez Logona ne m'ayant pas convenu, j'ai pu commencer le test d'un nouveau produit lavant et j'ai choisis de me rediriger vers Urtekram avec son Shampoing au Bouleau Nordique. Marque qui ne m'a jamais déçue, une sorte de valeur sûre...
Histoire de rattraper le coup et voir si ce dernier convenait mieux à mes cheveux et la saison.


Urtekram :

J'ai découvert Urtekram il y a maintenant quelques années et jusqu'à présent, je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Le rapport qualité-prix vaut le détour et c'est un coup de cœur pour cette marque qui nous vient du Danemark et fabrique ses soins au cœur d'un Fjord depuis les année 70. Leur savoir-faire s'est continuellement développé, tout en respectant la Nature et les ingrédients utilisés dans la composition des produits.

En effet, chaque soin est certifié sans substances chimiques et dangereuses par le label EcoCert et vise à ne pas altérer la faune et la flore. Il est également à noter qu'aucun produit n'est testé sur les animaux.

Le Shampoing au Bouleau nordique :

Outre son prix doux, il possède une jolie composition, pensée et réfléchie dans le but de convenir aux cheveux secs, exigeants et/ou abîmés. Ce qui est actuellement mon cas.
Mon ancien shampoing n'a rien arrangé... (ma revue : ici)

Riche en principes actifs et inspiré des forêts de Bouleaux nordiques, le Shampoing est composé d'Extrait de Prêle, merveille de la nature permettant de renforcer la chevelure et de Feuilles de Bouleau venant tonifier le cuir chevelu tout en offrant de la vigueur et de la souplesse aux cheveux. Le Bouleau lutte aussi contre les pellicules et démangeaisons.

Sa texture gel est agréable et s'étale parfaitement sur le cuir chevelu, la mousse onctueuse vient laver les longueurs et parfume délicatement les cheveux d'une légère odeur de bleuet.


Liste INCI :

Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, sodium coco sulfate, glycerin**, coco glucoside, lauryl glucoside, glyceryl oleate, betula alba leaf extract*, equisetum arvense extract*, sodium chloride, parfum, polyglyceryl-4 caprate, hydrolyzed corn starch, beta vulgaris extract, xanthan gum, lysolecithin, citric acid, coco-caprylate, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, citral, limonene, linalool

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** Ingrédients fabriqués sur base d'agriculture biologique.

Prix de vente : 6,91 CHF/250 ml
Certifications/Labels : EcoCert / Cosmos Organic / Leaping Bunny / Vegan Society
Conservation : 12 mois
Origine : Danemark

* Parfum : Risque éventuel d'allergie. Il est recommandé de faire un test dans le plis du coude.
* Citral, limonene, linalool : Peuvent éventuellement être source d'allergie et sont naturellement contenu dans les Huiles Essentielles.

>>> Lien

Résultat :

A partir de la première utilisation j'ai pu remarqué la différence et avec le temps, mes cheveux ont reprit vie. Et au fur-et-à-mesure du temps, je n'ai pu que constater son efficacité...
Je vous laisse constater la différence par vous-même sur l'état de mes cheveux avant son utilisation et après. C'est incomparable, vous en conviendrez.

Informations pratiques :

Vous trouverez les produits Urtekram chez :

- Ecco-Verde FR : Shampoing au Bouleau FR
- Ecco-Verde CH : Shampoing au Bouleau CH

Avez-vous testé les soins Urtekram ?
Quel est votre coup de cœur ?

*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires