AfterSun d'Eco Cosmetics, le Soin Rafraîchissant et Revitalisant idéal après l'Exposition au Soleil.

A la maison, nous avons chacun nos préférences en matière de soins sous la douche et mon Barbu n'échappe pas à la règle. C'est pour qu'il puisse se faire plaisir sous la douche après une exposition au soleil cet été que nous avons choisis le gel douche " After-sun " d'Eco-cosmetics. Une façon pour moi de découvrir la marque indirectement par le biais de mon Chéri.


Eco-Cosmetics :

Depuis 1993, la marque tient à partager son savoir-faire en matière d'essences naturelles, ainsi spécialisée en la culture et la réalisation d'huiles essentielles, elle se diversifie avec le temps et devient celle que l'on connaît aujourd'hui, forte de valeurs et suivant les exigences du label EcoCert.

Visant à proposer une gamme au rapport qualité-prix respectable, la marque travaille chaque jour a améliorer ses compositions, ses produits pour proposer ce qu'il y a de mieux...

En savoir plus : Eco-Naturkosmetik.de


Le gel douche " After-sun " :

Communément, j'applique un lait après-solaire dès que je me suis exposée au soleil.
Pour mon Chéri, cette étape n'existe pas, il ne fait absolument rien après avoir été dehors toute la journée... Et sa peau le ressent.

C'est dans l'objectif d'apaiser sa peau le soir venu que j'ai choisis le produit - car je ne l'utilise pas moi-même à cause des huiles essentielles entrant dans la composition du produit, pour rappel, j'allaite encore.
NOTE : " Des essais sur des souris n'ont démontré aucune toxicité sur l'embryon ou le foetus. Aucun cas d'avortement, d'accouchement prématuré ou de malformation à la naissance n'a été signalé chez les humains. Cependant, certaines sources préfèrent recommander aux femmes enceintes ou qui allaitent d'éviter l'eucalyptus en l'absence de données toxicologiques complètes. La prudence est particulièrement de mise pour l’eucalyptus mentholé (E. dives) et l’eucalyptus à bractées multiples (E. polybractea). " source : passeportsante.net

Le produit est composé d'huile essentielle d'eucalyptus visant a refroidir et revitaliser la peau après avoir été agressée par le soleil et les éléments. D'huile de pépins de grenade aux vertus nourrissantes, apaisantes et régénérantes, un véritable soin "anti-âge" apprécié des peaux sèches, fragiles et matures. En effet, elle permet d'activer le renouvellement cellulaire, d'améliorer l'élasticité de la peau et de régénérer l'épiderme, un vrai soin estival en somme !
Enfin, les tensioactifs doux présents dans le produit vont permettre d'éliminer en douceur les impuretés et les résidus d'écran-solaire, même ceux résistant à l'eau.


Liste INCI :

Aqua, Punica Granatum Fruit Water*, Coco-Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Glycerin, Disodium Coco-Glucoside Citrate, Punica Granatum Seed Oil*, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Lysolecithin, Xanthan Gum, Betaine, Bisabolol, Lactic Acid, Menthol, Parfum, Limonene, Linalool, Citronellol 

* Issus de l'Agriculture biologique.

- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 98,87% des ingrédients végétaux sont biologiques.
- 14,26% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Traduction : Eau, Eau de Grenade, Coco-glucoside (tensioactif doux), Cocoyl glutamate de sodium (tensioactif doux), Sel disodique de l'acide glutamique d'amide acide de coco (tensioactif doux), Caprylyl/Capryl glucoside (tensioactif doux), Glycérine, Disodium coco-glucoside citrate (émulsifiant/tensioactif), Huile de graines de grenadier*, Huile essentielle d'eucalyptus, Lysolécithine (émulsifiant), Gomme xanthane (émulsifiant/filmogène/tensioactif), Betaine (tensioactif/humectant), Bisabolol (agent apaisant), Lactic Acid (Régulateur de PH/humectant), Menthol, Parfum, Limonène, Linalool, Citronellol



Prix de vente : 10,35 CHF/200 ml
Certifications/Labels : EcoCert - Vegan Society
Conservation :
Origine : Allemagne


>>> Lien

Il est à noter, que la production du produit est neutre en CO2, que les ingrédients utilisés sont d'origine naturelle, sans colorants, parfums ni conservateurs synthétiques. Le produit est vegan, sans alcool, sans PEG, SLS, ni paraben. Il ne contient aucuns organismes génétiquement modifiés, est sans paraffine, silicone et sans huiles minérales.

L'odeur du soin est puissante, on ressent énormément l'eucalyptus et selon mon Chéri, lorsqu'on applique le produit, une sensation de fraîcheur se fait ressentir à même la peau, ce qui est agréable après une journée chargée et estivale.

Quant à la texture, elle est semblable au gel d'aloe vera en un peu plus liquide et le produit s'applique bien, mousse et remplit ses fonction de nettoyage et de nutrition.


Conclusion :

Je n'ai pas essayé ce produit moi-même, pour les raisons énoncées plus haut mais je trouvais ce dernier génial et très intéressant. C'est donc mon Homme qui s'est occupé du test et pour résumer la situation, il a adoré le produit.

Il le trouve très agréable, son parfum est rafraîchissant et ne fait pas tourner la tête. Il aime en mettre un peu dans son bain en tant que produit moussant pour parfumer et se détendre après une dure semaine. L'odeur reste un peu sur la peau après le bain et s'estompe petit à petit, sa peau est douce et plus en santé qu'en l'absence totale de soins suite à une exposition au soleil.

Points positifs :

- Pratique pour les personnes pressées/ceux qui n'ont pas envie.
- Efficace et agréablement parfumé.
- Permet de se détendre.
- Remplit sa fonction avec brio.
- Format pratique, une fois posé "à l'envers" l'on peut récupérer la moindre goutte de produit restant.

Points négatifs :

- Odeur puissante qui peut freiner certaines personnes.
- Attention aux muqueuses ! - C'est apparemment désagréable.

Sa note générale :

Efficacité : 8/10
Composition : 9/10
Aspect pratique : 10/10
Prix : 7/10

Note finale : 9/10*
* Valeur arrondie de 8,5 

Informations pratiques :
Retrouvez le produit cité :

En France : Ecco-Verde.fr

En Suisse : Ecco-Verde.ch


Et vous, vous prenez le temps d'utiliser un soin après-solaire ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires