Box de Cosmétique "Maison" - Feel Fresh de CosMaking

La cosmétique "maison" a le vent en poupe. Mais se lancer seul n'est pas sans risques.
Afin d'éviter de jouer les apprentis sorciers sans maîtriser les bases, il est judicieux d'opter pour des recettes testées et approuvées par des entreprises de qualité et quoi de mieux pour apprendre que d'opter pour une box de cosmétique maison, prête à l'emploi... ?

C'est après ma visite au salon MedNat que j'ai eu la chance de recevoir un coffret D.I.Y pour m'initier aux joies des produits que l'on fait soi-même, entre fierté et activité ludique, je suis séduite et comme vous l'avez remarqué depuis le salon, je fais aujourd'hui quelques produits avec mes petites mains.

Box Feel Fresh Cosmaking

CosMaking :

Désireuse d'offrir à ses clients des produits naturels et bases cosmétiques de qualité, Gwen crée Cosmaking qui est en réalité la contraction de cosmetic (cosmétique) et making (faire), il s’agit donc de cosmétique « homemade ». Ce concept s’inscrit dans la tendance générale du DIY (Do It Yourself – fais-le toi-même).

Depuis un petit moment maintenant, le site propose des box pour s'initier ou se faire plaisir en toute sécurité, il n'y a qu'à suivre les recettes proposée et laisser la magie opérer... Sur le site, vous trouverez tout le nécessaire pour confectionner vos cosmétiques : Huiles, beurres, tensio-actifs et autres petits ingrédients.


Box Feel Fresh Cosmaking

Box de Cosmétique Maison - Feel Fresh :

Je n'ai jamais expérimenté les box de cosmétique maison, c'est donc avec une certaine appréhension et surtout aucune notion de ce à quoi m'attendre que j'ai choisis la box "Feel Fresh" composée de l'essentiel pour réaliser mon premier déodorant solide mais aussi un dentifrice sain et naturel.

Elle contient donc :

  • 40 g d'huile de Coco BIO
  • 20 g de cire d'Abeille blanche
  • 30 g d'Amidon de Maïs
  • 50 g de Bicarbonate de soude
  • 10 ml d'huile essentielle de Petitgrain bigarade BIO (env. 200 gouttes)
  • 10 ml d'huile essentielle de TeaTree BIO (env. 200 gouttes)
  • 40 g de Xylitol
  • 10 g de Gomme Xanthane
  • 30 g de Carbonate de calcium
  • 30 g d'Argile Blanche
  • 5 ml d'huile essentielle de Menthe poivrée BIO (env. 100 gouttes)
  • 1 Tube en plastique
  • 1 Deo Stick
  • 2 Etiquettes
  • Fiche de Recettes
Ingrédient à ajouter : eau minérale non gazeuse.
Nécessite: une balance électronique de cuisine ou une cuillère avec balance digitale. 
- Avec le reste des ingrédients, n'hésitez pas à concocter d'autres recettes !

J'ajouterai l'utilisation d'un bain-marie et d'une poche à douille pour couler le dentifrice.

Box Feel Fresh Cosmaking

Recettes :

Sans vous dévoiler la totalité du contenu, j'ai beaucoup aimé réaliser chaque recette et ai utilisé les produits sur un laps de temps assez long pour dire ce que j'en pense, le plus sincèrement du monde.
J'ai été ravie de découvrir le procédé de fabrication de ces cosmétiques et très intéressée - Je n'étais pas la seule, ma petite puce âgée de 9 mois au moment des faits et placée dans mon dos, en écharpe a adoré découvrir. Il n'y a que pour la chauffe que papa s'est occupée d'elle. Pas folle la guêpe, gare aux accidents !

Soins Cosmaking

Déodorant - Stick :

Le produit est super chouette et comme vous le constatez, je lui ai donné un petit nom personnalisé - Je suis une malade, je fais des trucs de fous parfois.

A l'utilisation, je peux affirmer que la recette du site est équivalente à plusieurs produits déjà vus et testés. Le déodorant sent bon, laisse un léger parfum sur la peau sans la brûler au bout d'un certain temps d'utilisation... - Vous avez peut-être entendu parler du soucis de certains solides brûlant la peau. Bon ici, je vous rassure, aucune brûlures et aucune irritation ne sont à déplorer, le déo' est au top niveau et laisse une douce odeur de Tea-tree et de Petit grain bigarade, le déo' me protège efficacement, en d'autres termes : Je ne sens pas le fennec. /sourire

En effet, ce dernier est composé à base de ces deux huiles essentielles, l'une luttant contre les bactéries et empêchant leur prolifération, responsable des mauvaises odeurs en étant un microbicide et fongicide très puissant. Et l'autre, le Petit grain bigarade, étant cicatrisante, purifiante et antibactérienne

Bien. Mais en cas de grossesse ou d'allaitement ?

Aucun soucis : Comme l'écrit Julien Kaibeck sur son site, c'est pendant les 3 premiers mois de la grossesse qu'il convient d’éviter l’utilisation de toutes les huiles essentielles. En appliquant ce principe de précaution maximum, on ne court aucun risque. Au-delà, certaines sont autorisées, le Tea-tree (Melaleuca alternifolia) et le Petit grain bigarade (Citrus aurantium ssp aurantium (feuille)) en font partie.

N.B : Appliquez votre déodorant solide avec parcimonie, si vous en appliquez trop : 1/ Il ne protégera pas plus. 2/ Le produit risque de tâcher vos vêtements. Une légère couche suffit amplement.

Entre dans la composition : L'Huile de Noix de coco, la Cire d'abeille blanche, l'Amidon de maïs, le Bicarbonate de soude et les deux HE citées plus haut.

Dentifrice :

Lors de la confection de ce produit, CosMaking recommande de ne pas employer l'Huile essentielle de Menthe poivrée durant la grossesse ou la période de l'allaitement, je ne l'ai donc pas utilisée pour ce soin qui a été simple a réaliser. - Ni sur les enfants de moins de 7 ans.

Composée alors d'Argile blanche, de Xylitol, de Gomme xanthane, de Carbonnate de calcium et d'Huile essentielle de Tea-tree : Le produit est aussi efficace, bien que personnalisé.
J'ai bien aimé la réalisation de ce dentifrice et suis ravie du résultat, qui peut surprendre au premier abord car il ne mousse pas autant que d'autres mais comme dit : La mousse n'est pas gage de produit nettoyant.

Le Tea-tree est naturellement anti-fongique, anti-bactérien à large spectre et empêche le développement des bactéries : Au top pour une bonne hygiène dentaire. Le soin est efficace.

Conclusion :

J'ai carrément adoré le concept et suis, mais super heureuse d'avoir pu m'y mettre avec l'aide de CosMaking.

Le kit sera parfait pour offrir ou s'offrir, que l'on soit débutant ou amateur.
Je vous invite aussi à découvrir l'avis de Charlotte qui a expérimenté l'aventure avec l'une de ses filles, en vidéo via son blog : Mon Petit Quelque Chose. - C'est cadeau !

Informations pratiques :

Retrouvez les ingrédients utilisés sur le site CosMaking, catégorie Produits. Et le kit, ci-dessous :

- Box de Cosmétique maison : Feel Fresh

Êtes-vous amateurs de Cosmétique maison ?

© La Fille des Saisons
* Produit reçu pour appréciation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Mais c'est carrément trop génial ! Super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le concept est super sympa je trouve. 🤗 Ça m'a donné envie d'en faire plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire