Des Chaussures contre les Maux de Dos avant, pendant et après la Grossesse

Lorsque l'on devient maman, et ce dès la grossesse, notre dos est mis à rudes épreuves. De mon côté cette facette de la maternité perdure de part ma pratique du portage et depuis mon départ sur la voie du maternage, j'ai opté pour les chaussures Shoe Therapy que l'on retrouve chez Féminin Plurielles, confortables, classes, élégantes et pratiques, elles sauvent réellement mon dos - auparavant douloureux.

J'ai donc décidé de vous faire part de mes dernières acquisitions et de vous montrer quelques paires généreusement mises à disposition par la boutique.


Shoe Therapy :

Petite fierté de Cécile Reinaud, les chaussures Shoe Therapy habillent aujourd'hui les femmes avec raffinement. Outre le charme indéniable accordé à chaque pièce et la personnalité unique de la coupe, l'on retrouve du confort et une aide au maintien dorsal que je juge depuis une année : Inégalable.
Et je pèse mes mots.

En effet, les paires de chaussures proposées par la marque possèdent plusieurs qualités et objectifs tels que :

>> Valoriser la réduction des tensions musculaires de la femme afin de diminuer au maximum les douleurs du cou et du bas du dos.

>> Agir sur la totalité des chaînes musculaires du corps et sur l'équilibre de ce dernier.

>> Équilibrer le bassin, pour une meilleure posture et un meilleur maintien.

>> Muscler les jambes en douceur, permettre une meilleure circulation du sang, empêchant ainsi l'apparition de varices et de cellulite.

>> Optimiser le fonctionnement de l'articulation des genoux. Diminuer la sensation de jambes lourdes et le gonflement des pieds.

Et pour répondre aux questions qui m'avaient été posées depuis mon premier article sur les Chaussures Shoe Therapy (ici) : Non, ces Ballerines ne me font pas "sentir" des pieds et c'est étonnant car avant de passer à celles-ci, il m'était impossible d'en porter !

Enfin, les moulures présentes sur la semelle de chaque Ballerine permettent de soutenir le pied et d'améliorer l'équilibre du corps. La présence de toutes ses formes sur la semelle interne permet un léger massage du talon qui améliore la circulation sanguine qui empêchera la formation de cellulite ou l'atténuera si elle est déjà installée. Quant à la semelle externe, elle est assez conséquente pour pouvoir limiter les chocs lors de la marche, ce n'est qu'un plus, surtout si vous choisissez de porter votre enfant.

Dernière chose, il est aussi permit de sauver son dos avec les Ballerines Shoe Therapy alors que l'on n'est ni enceinte, ni "portante", simplement pour se faire du bien.

Quelques modèles en images :

Pour "finir" ce billet en beauté et vous faire part des quelques modèles proposés par Isabelle, je me suis prêtée au jeu du "shooting-photo" :


Les Ballerines rouges " Fabi - Red " :

Simples et élégantes, les Ballerines Fabi red sont composées de cuir teinté rouge et surmontées d'un petit nœud qui ajoute un note romantique à la paire. Sans doute l'une de mes paires préférées...

>>> Lien


Les Ballerines bleues marines " Georgie navy " :

Les Ballerines Georgie navy sont tendances et se marieront avec toutes sortes de styles ou tenues, la touche laquée sur la pointe du pied apporte de l'originalité et de l'élégance au modèle au look sport-wear.

>>> Lien


Les Ballerines noires " Fabi black " :

Le noir est indémodable et possède l'avantage de s'associer à toutes autres couleurs. Ainsi surmontées de petits nœuds féminins et précieux, le modèle Fabi black s'accordera avec la totalité de votre garde-robe.

>>> Lien

Les Ballerines violettes " Reese " :

Vous connaissez maintenant mon amour pour le violet et les Ballerines Reese, aperçues lors de mon OOTD en total "purple". Elles ont le mérite d'être originales, féminines à souhaits et sans pareilles. Je n'ai jamais vu de telles chaussures pour tout vous dire et leur fini matifié a su me séduire.

>>> Lien

Conclusion :

Mon avis ne change pas. Mon dos va mieux, le look est intemporel et actuel, à la mode et indémodable. J'aime et recommande ce type de ballerines thérapeutiques.

Informations pratiques :

Retrouvez les modèles présentés :

- Ballerines Fabi red
- Ballerines Georgie navy
- Ballerines Fabi black
- Ballerines Reese

Quel est votre modèle préféré ?
Avez-vous des astuces pour soulager votre dos, à combiner à celle-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Val Reine Lothlorien2 septembre 2017 à 11:37

    Bonjour et merci pour cet article :) j'ai hésité pendant toute ma grossesse à en acheter. À cause de ma pointure je ne suis pas sûre...mais quand je vois les bienfaits qu'elles te procurent! Je n'ai plus de dos et la petite commence à peser il serait temps je crois. Sais-tu si les mocassins sont aussi bien? Je fais du 40 du coup peut-être prendre du 41 en pointure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour demoiselle,
      Les chaussures taillent bien. Je fais du 36 et les paires sont au top : Ni trop larges ou trop serrées - Pile poil (expression so'1980) *sourire
      Les mocassins possèdent le même type de semelle mais les "langettes" couvrant le haut du pied montent plus haut (ce sont des mocassins). Si tu aimes ce type de souliers, tu devrais apprécier je pense. :)
      Les chaussures vont jusqu'au 42 chez Féminin Plurielles.

      Supprimer
  2. Mes conseils pour un dos en bonne santé: faire régulièrement des exercices de stretching, essayer de bien renforcer la musculature au niveau abdominal pour un meilleur soutien au niveau dorsal et donc moins de douleurs. Des massages à l'huile chaude (bougie de massage) font beaucoup de bien également ou alors appliquer localement un coussin de noyaux de cerises mais plutôt si c'est musculaire . Des bains chauds avec du sel d'Epsom ou du sel de la mer morte ou aller aux bains thermaux aussi. Mais en effet des chaussures adaptées à tous les niveaux sont indispensables. On va dire que c'est la base tout comme un matelas adapté. Après si nécessaire il ne faut pas se priver de faire de la physiothérapie, de l'acupuncture ou de la réflexologie. C'est vraiment très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de bons conseils, merci !
      Je vais tenter d'en appliquer et de les proposer à mon Chéri qui a toujours mal au dos à cause du travail : cuisinier. 😔 C'est très gentil à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire