L'Écharpe Jungle thermo-régulatrice de NéoBulle

Il m'aura fallut l'employer et l'admirer sous toutes les coutures avant de vous en parler mais le moment est venu. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon écharpe NéoBulle.
Cette écharpe a la particularité d'être composée de sur base de 30% de fils de soja et 70% de coton afin de bénéficier de propriétés thermorégulatrices. L’écharpe reste fraîche, les tout-petits sont enrobés dans la douceur et le toucher soyeux du tissu, maman se sent belle et adore son écharpe. Que demandez de plus, zoom sur l'écharpe Jungle, une innovation.


NéoBulle :

Vous connaissez désormais la marque, je l'adore mais pour les absents et les petits nouveaux, je vais faire court. NéoBulle c'est un univers de produits certifiés bio et entièrement pensés pour le confort de l’enfant, de la mère et de toute la famille. Cet univers s'étend du portage aux soins cosmétiques, en passant par les produits de change et se compose de produits locaux. Les tissus sont tressés selon un savoir-faire exclusif et local. La gamme de soins pour la famille - futures mères, enfants ou parents - n'échappe pas à cet aspect local et est donc certifiée de fabrication française.

En effet, ce fruit de l'imaginaire d'Anne et Séverine, deux mères monitrices de portage et professionnelles de la santé - infirmière consultante en lactation et psychomotricienne -  puise ses éléments actifs des Monts du Forez, dans le massif central français et le savoir-faire NéoBulle se cache dans son département, la Loire.



L'Écharpe de Portage " Jungle " :

C'est au plus près de la nature, que la marque a décidé de penser cette nouvelle collection aux accents végétaux inspiré de l'esprit sauvage, qui invite aux aventures de plein air en forêt et au-delà.

Le motif existe en trois tons : Gris vintage - pour lequel j'ai grandement hésité - Marron cappuccino et Vert pistache - J'ai opté pour ce dernier modèle.
Ces tons existent aussi en sling !



Entre robustesse et élégance, cette écharpe est respectueuse de l'environnement; Elle est composée de fils de soja naturels et de coton récoltés avec responsabilité et écologie, ainsi elle apporte à l'enfant et aux parents le bonheur d'un portage de qualité, éthique, confortable et sécuritaire. Le petit plus, ce confort est vegan !

Son touché est fin mais assez épais pour rassurer les débutants, sa matière est idéale pour des nœuds rapides, qui ne bougent pas et un poil élastique. L'écharpe permet, de ce fait, une mise en place parfaite pour les cours de portage.
Comme dit plus haut, ses facultés thermorégulatrices en font un cocon agréable et tempéré pour le porteur et l'enfant, ma fille ne transpire pas quand je la porte avec ce modèle en comparaison à d'autres.

Ma petite précision sera le conseil donné par NéoBulle : Un passage d'une nuit dans de l'eau salée rendra le tissus plus souple et optimisera la soutenance. L'écharpe sera plus simple et précise à serrer.

Le tissus soutient la position physiologique de l'enfant en portage ventral, sur le coté ou en dorsal selon vos nœuds et votre expérience.
J'aime beaucoup porter ma fille, j'y passe entre 2 et 6 heures par jour, en moyenne. Pour plusieurs raisons mais surtout car cette activité de maternage me permet de conserver mon autonomie, de vaquer à mes occupations et obligations tout en ayant la liberté du mouvement de mes mains. Ce choix me permet de répondre, également, aux besoins de proximité, physiologiques et de sécurité affective de mon enfant, en lui faisant découvrir le monde et notre quotidien familial.


Le tissage de l'écharpe est fait en jacquard texturé de grammage 200g/m2, ce qui en d'autres termes, assure un maintien durable et efficace, même pour les bébés les plus lourds et les bambins : De 3.5 à 18kg. Longue de 4,60 mètres, vous aurez de quoi faire pour une multitude de nœuds. - Mon préféré reste l'enveloppé-croisé, pour l'instant.

Le milieu de l'écharpe est marqué de part et d'autre, ce qui facilite le fait d'en trouver le centre, les lisières sont de couleurs différentes - voir photos - les pointes sont coupées en biais pour plus de charme et d'efficacité lors de la mise en place. Enfin, l'écharpe est livrée dans une jolie boîte a réserver pour le rangement entre deux portages et livrée avec guide pratique très détaillé - Dont une photo par étape et plusieurs nouages expliqués - Le nettoyage se fait en machine à 40°C - Sèche linge possible mais avec modération.


Conclusion :

Faire le choix de ce produit pour porter son enfant, c'est favoriser une fabrication française à 100%. Posséder une écharpe garantie 2 ans et conforme aux exigences de sécurité. Mais aussi l'admirer jour après jour sans se lasser.

C'est un bon produit, que je ne regrette pas d'avoir découvert !

Certes, je ne suis pas monitrice de portage mais je suis ravie d'avoir une écharpe de cette qualité entre les mains. Elle me facilite la vie et mon quotidien.

Disclamer : L'écharpe n'est pas correctement déployée sur la photo numéro un, au niveau de l'épaule gauche car je tenais ma télécommande par cette main. Je le sais et fais en général bien attention à ce détail qui permet de bien répartir le poids de l'enfant et d'éviter les maux de dos.

Points positifs :

- Le joli motif à double-tons.
- La coupe élégante.
- Le touché doux et agréable.
- Les facultés thermorégulatrices.
- L'étiquette permettant de trouver le centre rapidement.
- Le fascicule, allié de taille pour faire ses nœuds et bien comprendre le portage.

Points négatifs :

- L'écharpe est longue, au début faites-vous aider. C'est ce que j'ai fais avec le papa pour apprendre a bien manier le tissus et m'en sortir. Dans tout les cas, j'effectue toujours la mise en place au-dessus d'un matelas, par sécurité.
- Le prix peut freiner mais la qualité faire oublier ce détail.

Ma note générale :

- Aspect : 9/10
- Confort : 9/10
- Prix : 7/10
- Utilisation : 9/10

- Note finale : 9/10*
* Valeur arrondie de 8,5

Informations pratiques :

Retrouvez les produits NéoBulle, dont les écharpes sur le site officiel :

- Écharpe de portage Jungle vert pistache
- Écharpe de portage Jungle gris vintage
- Écharpe de portage Jungle marron cappucino


© La Fille des Saisons
*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Bonjour et merci pour cet article.

    Grace à vous, j'ai découvert la marque que je trouve vraiment intéressante. Pour ma part, ayant déjà une super écharpe, j'ai opté pour leur nouveauté HOP'LA, je l'attends donc pour la tester, mais celle que vous présentez a l'air vraiment top aussi et le tissu est magnifique en plus d'être de belle qualité. J'ai également opté pour l'huile première dent suite à l'un de vos précédents articles, j'espère qu'elle sera aussi efficace pour ma fille qu'elle l'a été pour la votre. Merci pour vos articles toujours intéressants, je continue de vous suivre régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathanaëlle,

      Je suis ravie de vous avoir fait découvrir la marque, elle est au top !
      J'espère que l'huile vous sauvera - ainsi que votre enfant - comme elle l'a fait chez nous, aujourd'hui encore elle nous est utile au quotidien : Période des prémolaires - aïe.
      C'est moi qui vous remercie car sans vous, ce blog ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
      A bientôt et bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire