Les Perles de l'Allaitement #1 : Rires et Désespoir !

Entre mythes et idées reçues, l'allaitement n'échappe pas à la règle. Amusée par quelques remarques et phrases entendues en une année d'aventures lactées, j'ai choisis de les réunir en un article d'humeur à humour. Parce qu'il vaut toujours mieux en rire et qu'au final, ce ne sont pas des remarques graves de conséquences lorsque l'on est informé sur le sujet.

Ne croyez jamais tout ce que l'on vous dit !
N.B : Cet article n'a pas été rédigé dans le but de me moquer mais de décompresser un peu. La majeur partie de ses affirmations a été récoltée sur Internet, d'autres ont été entendues un peu partout.

Illustration par Meg Bitton : A découvrir, ici.
Cas n°1 :

- " Je ne pouvais pas allaiter. Le lait des rousses n'est pas assez nourrissant, tu devrais complémenter par du lait infantile à ce propos sinon tu vas avoir une mauvaise blague. "

Réponse : Merci pour cette information, je vais me renseigner.
Tu savais que celui des vaches brunes était chocolaté ?
Cas n°2 :

- " Avec une si petite poitrine, je ne suis pas certain que tu puisses allaiter. Il va falloir nourrir ton enfant au lait artificiel. "

Réponse : Quoi ! T'es certaine ?!

Cas n°3 :

- " C'est horrible d'allaiter et d'osé priver le père du fait de nourrir son enfant, c'est de l'égoïsme pur. "

Réponse : J'ai tellement honte... Pardon mon amour de te priver.

Cas n°4 :

- " Un enfant ne devrait pas être allaiter plus d'un ou deux ans, au-delà, c'est de l'inceste ! "

Réponse : Mais bien sûr...
Cas n°5 :

- " J'ai choisis de ne pas allaiter car je ne suis pas une vache laitière; Puis on a fait un enfant à deux, il est hors-de-question que je m'en occupe toute seule, c'est 50/50 ! "

Réponse : Depuis que ma fille est née je vis dans une étable et mon compagnon ne s'occupe pas de sa fille, vu qu'il n'allaite pas !
Cas n°6 :

- " Après l'allaitement tu vas pleurer ! Tes seins vont pendre et ressembleront à des gants de toilette mais bon, chacun son truc, faudra pas venir chialer si ton mec te quittes. "

Réponse : Navrée, c'est le poids des années qui passent et la grossesse qui agissent sur la poitrine...
Cas n°7 :

- " C'est quand même malsain d'allaiter. Avoir du plaisir à nourrir son enfant comme ça est un soucis psychologique... Tu connais le complexe d’œdipe ? Et l'inceste, tu sais ce que c'est ? "

Réponse : Ah ? Non, qu'est-ce ?
Cas n°8 :

- " Tu sais que si ton homme nourrissait ta fille au biberon, tu aurais du temps pour toi. Genre pour passer l'aspirateur, faire le linge. Et il pourrait tisser un lien avec son enfant, sans ça... "

Réponse : La classe, j'adore le ménage !
Cas n°9 :

- " Mais tu allaites partout ?! Même dans les bois et devant les gens ?! "

Réponse : Et tu manges parfois en extérieur ?! Et devant les gens ?!
Cas n°10 :

- " En fait ton sein lui sert de tétine et de biberon quoi ? Ça ne te dérange pas d'être comme son doudou ? "

Réponse : Laisses-moi réfléchir... Non.
Cas n°11 :

- " Attention, si tu manges du citron ou bois du pétillant, bah c'est acidité ou bulle dans le lait. C'est obligé. Et puis elle aura les fesses irritées et de l'acidité dans l'estomac. "

Réponse : ...
Cas n°12 :

- " Il ne faut pas trop boire, juste ce qu'il faut sinon ton lait ne sera plus nourrissant ! "

Réponse : Ah... Mince. L'été sera chaud.

Et vous, quelles ont été les perles entendues ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Pineapplestoryblog23 août 2017 à 22:30

    Excellent j'adore ���� c'est trop ça surtout le fait d'allaiter en extérieur ça fait dire des choses absurdes aux gens pffffff

    RépondreSupprimer
  2. Hahhaha j'adore
    La perle de la perl quand jallaitais.
    " tu dois sortir ton lait avec le tire lait s'il ne sort pas toute les 4heures du sein il pourrit à l'intérieur "
    "Le lait maternel est trop liquide c'est pour ça que ton bebe ne dort pas" "il faut toujours de l'épaississant "
    "Nallaite pas trop longtemps sinon ton mari n aimera plus tes seins"
    Ça ca venait de ma famille qui est anti allaitement et du côté professionelle
    Des extrémistes de l'allaitement.. autant dire que j'ai été servie de tous les côtés ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuses-moi mais j'ai ris !
      Le lait qui pourrit est pas mal dans le genre, aha'. Puis le coup de l'épaississant et du mari lassé, tellement logique...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire