Zoom sur le Spray solaire SPF50 - Bébé d'Alphanova

L'Été n'est pas encore terminé, alors voici que je vous retrouve pour une revue sur le Spray solaire Alphanova, choisit pour notre petite fille et spécialement conçu pour la peau délicate des bébés.


Alphanova :

Alphanova est une marque provençale - française - spécialisée dans la conception de soins cosmétiques naturels et biologiques. Étant soucieuse des enjeux de la mondialisation, Alphanova a choisit de valoriser le développement de ses produits sur des savoir-faire et partenaires régionaux garantissant, de ce fait, une qualité irréprochable et un maintien de l'emploi dans la région.

Au sein de la marque vous retrouverez des soins efficaces répondant à l'attente des consommateurs pour un prix abordable, des soins agréables à l'emploi de par le choix des parfums et des textures, afin que l'utilisation de soit un plaisir.
Les formules sont exempts de composés chimiques sujets à polémiques tels que les paraben, phenoxyethanol, etc... mais aussi de toutes substances potentiellement irritantes (même naturelles) afin de garantir une tolérance optimale et une utilisation pour toutes les peaux, même les plus sensibles.
Les produits sont certifiés écologiques par le label EcoCert et respectueux de l'environnement en allant plus loin que la Charte Cosmebio.


Le Spray solaire spécial " Bébé " - SPF50 :

Se présentant en flacon spray très pratique à l'usage, le produit est formulé sur base de filtre 100% minéral sans nanoparticules, allergènes ou parfums. Au sein de la composition, nous trouvons de l'Aloe Vera que l'on reconnaît pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… en faisant un véritable trésor, de l'Huile de Jojoba, tolérée par tout types de peaux et visant à protéger la peau contre la déshydratation et enfin de l'Huile de Tamanu, puissant anti-inflammatoire, cicatrisant aux actions régénérantes, protectrices et anti-bactériennes.

Il est important de savoir que le produit peut-être utilisé en zone aquatique sans endommager les récifs coralliens, sans émettre de la pollution, sans tuer les poissons par empoisonnement ou les coquillages. Ainsi le produit est waterproof et permet une protection solaire immédiate.


Comme on le sait, la meilleure protection solaire pour un jeune enfant ou un bébé reste de ne pas s'exposer directement au soleil, de porter des vêtements anti-UV, un chapeau et des lunettes de soleil. Évitons aussi les heures les plus chaudes et privilégions l'ombre à la lumière !

Cependant, nous sommes très blancs dans la famille - vous l'avez certainement remarqué - et adopter une protection saine et efficace reste un gage de sécurité accrue.

Cette crème solaire ne colle pas et ne graisse pas la peau. Bien que la texture soit minérale et particulière, je la trouve plus fluide que celle d'UV Bio (voir ma revue produit) et plus agréable à l'application.
Le fluide s'applique très facilement sur la peau, sans accroche et ne laisse pas une spectaculaire impression bleutée - bien que cet aspect bleu soit rassurant en terme de composition - c'est léger.

Pour rappel :

" Lorsque l'on utilise des particules micronisées - vous reconnaîtrez la forme micronisée par la mention [nano] sur les listes INCI - qui sont devenues courantes en cosmétique solaires et maquillage - même bio - l'on obtient une texture de meilleure qualité et un résultat plus esthétique - par exemple, l’effet « masque blanc » longtemps reproché aux crèmes solaires bio est ainsi évité. "

Honnêtement, je préfère avoir un aspect moins esthétique qu'un cancer de la peau et on se moque de ce que pensent les autres sur la plage, non ?

Quant à l'odeur, elle est douce et non-parfumée. A vrai dire l'odeur est quasi-inexistante.


Liste INCI :

Dicaprylyl Carbonate, Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Titanium dioxide, Glycerin, Coconut Alkanes, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Polyhydroxystearic Acid, Calophyllum Inophyllum Seed Oil*, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Aloe Barbadensis leaf juice powder*, Stearic Acid, Aluminum Hydroxide, Alumina, Coco-Caprylate/Caprate, Glyceryl Caprylate, Tocopherol, Sodium Anisate, Sodium levulinate, citric acid. 

* Produits issus de l’agriculture biologique.

- 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 21% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Traduction : Dicaprylyl Carbonate (émollient), Eau, Caprylic/Capric Triglyceride (émollient), Dioxyde de Titane, Glycérine, Alcanes de Noix de Coco, Huile de Jojoba*, Polyglyceryl-3 Diisostearate (émulsifiant), Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate (texturant), Acide Polyhydroxystéarique (émulsifiant), Huile de calophylle (tamanu)*, Sulfate de Magnésium (texturant), Sodium Chloride (texturant), Aloe Vera*, Acide Stearique (émulsifiant), Hydroxyde d'Aluminium, Oxyde d'Aluminium, Coco-Caprylate/Caprate (émollient), Glyceryl Caprylate (emulsifiant), Vitamine E, Anisate de sodium (texturant), Levulinate de sodium (texturant), Acide citrique (régulateur de PH)

>>> " Dans la liste des ingrédients de certaines crèmes solaires on trouve souvent l’alumine (ou oxyde d’aluminium) ou de l’hydroxyde d’aluminium. Cela peut faire peur quand on connait les risques potentiels de l’aluminium sur la santé. Mais pas de panique, les hydroxydes d’aluminium (dont les Silicates, les « Alun » et les oxydes d’aluminium) sont autorisés en cosmétique bio car ils sont considérés comme chimiquement inertes, autrement dit, ils ne réagissent pas une fois déposés sur la peau.
Attention par contre aux sels d’aluminium tels que les chlorydrates d’aluminium utilisés notamment dans les déodorants pour bloquer la transpiration qui ont sont suspectés d’être cancérigènes et donc interdit en cosmétiques Bio.

(source : www.asef-asso.fr)"



Prix de vente : 27,00 CHF/125 ml

Certifications/Labels : EcoCert
Conservation : 12 mois
Origine : France


>>> Lien

Conclusion :

Je suis ravie de ce produit qui remplit parfaitement sa fonction et protège nos peaux des méfaits du soleil. J'apprécie beaucoup sa texture fluide et non-grasse, elle plaît à toute la famille à vrai dire. Personne n'a rien trouvé à redire sur le soin.

Ma seule remarque sera quant au packaging car nous avons échappé à l'accident de peu : Ne laissez pas le flacon à disposition de petites mains, le bouchon est tellement petit qu'il entre aisément dans la bouche d'un bébé. Mais je chipote, comme toujours...

Points positifs :

- L'emballage fin et pratique au transport.
- L'efficacité.
- Le finit non-gras, qui ne colle pas.
- L'aspect waterproof et respectueux de l'océan.
- Formulé pour les peaux sensibles et sans parfum ni allergènes !

Points négatifs :

- Prudence avec le bouchon.

Ma note générale :

Efficacité : 10/10
Composition : 9/10
Aspect pratique : 8/10
Prix : 6/10

Note finale : 8/10*
* Valeur arrondie de 8,25

Informations pratiques :

Il vous est possible de trouver :

En Suisse :

- La marque Alphanova
- Le Spray solaire SPF50 - Bébé

En France :

- La marque Alphanova
- Le Spray solaire SPF50 - Bébé

Et vous, quelle marque avez-vous choisit ?

*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires