La brosse à dents écologique version Lamazuna

En quête du "mieux", j'ai récemment changé mes réflexes en matière de soins dentaires et qui de mieux que Lamazuna - une marque en qui j'ai confiance et que je connais bien - pour entamer ce nouveau voyage ?
Petite nouveauté au sein de la gamme, la brosse à dents écologique version Lamazuna qui se veut être réutilisable, rechargeable et vegan.


Lamazuna :

C'est en 2010, en France que naît Lamazuna.
Par de petites innovations, la marque s'impose doucement et propose aujourd'hui, une gamme de produits et accessoires sains, efficaces et de qualités. De la cosmétique solide et vegan aux alternatives zéro-déchet, cette fabrication française "hand-made" est certifiée par la Slow Cosmétique et a le mérite d'être durable, voici ce qui m'attire en Lamazuna.



La brosse à dents écologique :

Composée de bio-plastique et d'une tête rechargeable faite de nylon, la brosse à dent est légère. Sa prise en main très agréable m'a permit de transité vers un produit éthique et écologique que je ne regrette en rien.

En effet, la matière qui forme la brosse à dents nous vient à 70% de dérivés de ricin, une plante qui (comme toutes les plantes) absorbe du carbone en poussant, mixé à 30% de plastique pour que la matière supporte l'humidité de la salle de bain et le choc des frottements pendant le brossage.
C'est une belle alternative pour ceux qui comme moi, étaient "rétissants" au fait de passer sur une brosse à dents en bois.

Pour vous raconter un peu mon histoire... (Vous êtes libres de passer ce paragraphe) Les brosses a dents et moi, c'est une grande histoire de haine.
Je n'aime pas les formats et la forme attribués à cet objet, peu pratiques, elles me font souffrir - sans doute de par mes mains à la nature sèche - et j'avais une grosse appréhension face à ce dit-objet. Du fait, j'étais encore utilisatrice de brosses à dents conventionnelles et peu recommandables. /Shame
Vous savez, je suis humaine et nous aimons tous avoir nos petites habitudes qui nous rassurent. Les bousculer c'est chaotique, stressant et pourtant avec un peu de motivation, on ne regrette pas d'avancer. Il faut le temps à la machine de se lancer et honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps... Mystère. Pourtant les avantages d'un tel produit sont légions !

Comme le fait que l'on ne change que la tête - en nylon souple/medium et ABS - qu'une fois tout les trois mois.
Qu'elle soit colorée, pratique pour les enfants qui contrairement au bois, la retrouveront facilement. Et dans la main, elle n'irrite pas la peau, ne fait pas mal et n'agresse pas les gencives tout en remplissant son objectif.

Les emballages sont compostables.
La marque a récemment mis en place un partenariat avec Terracycle, afin de renvoyer gratuitement les têtes des brosses à dents usagées - le manche aussi, s'il s'avère abîmé - pour que tout soit recyclé dans les règles de l'art.



Conclusion :

Simple d'utilisation, ludique pour les enfants, colorée pour être repérée plus facilement dans une salle de bain familiale, écologique et économique...
Cette brosse à dents est un choix que je ne regrette pas !

Pour finir, la différence entre les brosses Lamazuna faites de bio-plastique et le bois : Le coût sur la durée.

Comptez 8,90 CHF/environ 6,90 euros la brosse et 11,50 CHF/environ 9,90 euros les trois recharges face à un prix d'environ 6-12 CHF pour une brosse à dents, en bois, non-rechargeable. A chacun de faire son choix...

Points positifs :

- Le recyclage total de l'objet usagé.
- L'aspect esthétique, ludique et adapté à toute la famille.
- Les économies sur le long terme.

Points négatifs :

- A part le fait de bien conserver ses recharges dans un endroit sec et adapté, je ne vois pas mais est-ce négatif ou juste une suggestion ? /sourire

Ma note générale : 

- Efficacité : 9/10
- Composition : 8/10 // Contre-balancé par le recyclage total.
- Aspect pratique : 8/10
- Prix : 8/10

- Note finale : 8/10*
*Valeur arrondie de 8,25


Informations pratiques :
Retrouvez les produits présentés.

- La Brosse à dents verte de Lamazuna*
* disponible en 5 couleurs.
- Le Kit de têtes rechargeables souples
- Le Kit de têtes rechargeables medium

Et vous, avec quoi vous brossez-vous les dents ?
Connaissez-vous les produits Lamazuna ?

© La Fille des Saisons
*Produits reçus pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires