Protection et douceur pour nos Petits Explorateurs avec Enfance Paris

Cela fait des mois que la marque Enfance Paris me fait de l'oeil, je dois vous le confier.

J'attendais de pouvoir trouver la marque en Suisse afin de l'essayer, j'ai complètement craqué sur les packagings aux allures vintages et précieux; En plus des compositions et du choix de la marque.

Alors quand j'ai découvert la nouvelle boutique suisse : Nos Petits Explorateurs, via leur suggestion et qu'ils m'ont proposé de vous présenter leur univers et la marque  Enfance Paris, j'ai accepté.


Pour cet article, je vais donc vous parler de la boutique, en quelques mots avant de vous en dire plus sur la marque et les produits reçus.

Nos Petits Explorateurs :

C'est après avoir réaliser le même constat que moi au cœur d'un magasin de jouets que Nina ouvre son entreprise sur Zurich.

"... Tous ces jeux en plastique, fabriqués à la chaîne, souvent trop bruyant, trop lumineux, trop tout court. 
Était-ce vraiment les objets que je voulais proposer à ma fille, avaient-ils une réelle valeur éducative ? "

C'est suite à cela et au fil de ses lectures qu'elle pu découvrir - et adopter - la pédagogie Montessori au quotidien. Une multitudes de marques plus respectueuses de l'environnement et de la santé des enfants existaient sans être mises en avant...
Vous découvrirez sur sa boutique des produits naturels, sans produits toxiques et ayant le moins d'impact possible sur l'environnement.
Les choix de Nina se portent sur les artisans, fabricants et designers qui travaillent avec des matériaux naturels, respectueux de l’environnement et dont les créations sont d’une esthétique épurée.

Les moments du bain, du repas et du couché sont placés sur un piédestal - à côté des jeux - ainsi, vous bénéficierai de la sélection de Nina, elle même. Des produits qu'elle utilise en compagnie de son enfant.

Le plus de la boutique ?
Sur chaque produit vendu, vous trouverez une description et des avis détaillés - Un exemple :


Et ce n'est pas tout, au fil des pages, découvrez ses avis de maman, ceux de la psychomotricienne, du pédiatre et d’autres acteurs indépendants du marché travaillant avec Nos Petits Explorateurs.


Enfance Paris :

La marque est le résultat de l’histoire d’une maman qui développa les produits qu’elle ne trouvait pas en magasin : Une gamme de soins sans produits chimiques, aux ingrédients précieux, efficaces, haut-de-gamme et qui évoluent avec la peau des enfants. Le tout 100% naturel et fabriqué en France.


Pour ce que j'en connais, la marque est la première à avoir mis au point des formules tenant compte des besoins et des spécificités liés à chaque âge avec trois gammes à son actif, consacrées chacune aux enfants de 0 à 3 ans; de 3 à 8 ans et de 8 à 12 ans.

Aujourd'hui, je vais vous parler de deux produits de la première gamme de soins, adaptés à ma fille d'un an - à l'heure où j'écris ces lignes.


Le Shampoing douceur 0-3 ans - Enfance Paris :

Composé principalement de Fleur d'Oranger et d'Hammamélis, reconnues pour leurs facultés à donner de la douceur et de la brillance aux cheveux et de base lavante douce d’origine végétale, ce produit prendra soin des cheveux délicats de bébé et de son cuir chevelu, l'hydratation sera scellée et maintenue naturellement grâce à la glycérine d’origine végétale, par effet hygroscopique.
Le cheveu captera et emprisonnera l'humidité avec bien plus d'aisance qu'à l'accoutumée.
N.B : Trop de glycérine n'est pas sain, ici la dose est juste, je n'ai détecté aucun problème.

Pour finir, ce sont de l'inuline et des conservateurs écologiques qui mettront fin à la liste INCI, que voici ci-suit.

Liste INCI :

Aqua (water), citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, hamamelis virginiana (witch hazel) leaf water*,decyl glucoside, glycerin, sodium cocoylglutamate, coco-glucoside, glyceryl oleate, inulin, sodium benzoate, citric acid, levulinic acid, sodium chloride, sodium levulinate.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Prix de vente : 24,00 CHF/250 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 9 mois
Origine : France

>>> Lien


Sous son aspect liquide, voir très liquide - dû à sa compasition minimaliste - le produit nettoie efficacement les cheveux de ma fille et les miens, bien que mes cheveux ont besoin de "plus".
Il convient parfaitement à ma fille et ses cheveux de bébé. Il ne les emmêlent pas (elle a les cheveux bouclés) et ne les assèchent pas, il fait son job et ne mousse pas beaucoup, presque comme un SAF utilisé en tant que shampoing, ce qui convient très bien à son type de cheveux que je ne lave qu'une à deux fois par mois sauf en cas de besoin.

Le fait que le produit ne mousse presque pas est un plus. Les cheveux bouclés n'ont pas besoin de tensioactifs agressifs et les autres non plus d'ailleurs. Plus c'est doux, mieux ce sera pour tous. Surtout pour nos enfants !
La mousse n'est pas un gage de propreté.

L'odeur est très douce et délicate. Si douce qu'elle ne parfume pas durablement les cheveux mais apporte une note fleurie et acidulée lors du bain.


Le Savon protecteur et apaisant 0-3 ans - Enfance Paris :

Présenté selon la tradition, sous forme de pain de savon, il est composé de Beurre de Karité naturellement protecteur et nutritif, d'Huile de Tournesol nourrissante, adoucissante et assouplissante, d'Huile de Coco apprécié pour sa richesse et ses bénéfices de protection, d'Huile de Caméline recommandée pour un usage sur les jeunes enfants de par ses vertus apaisantes et revitalisantes et d'Huile essentielle de Lavande permettant au petit de se détendre et favorisant le sommeil, un plus totalement apprécié et qui plus est, anti-sceptique  - en cas de besoin - elle apaisera les démangeaisons des peaux sensibles ou atopiques et les migraines/maux de tête. Un cocktail au top pour les enfants !

Liste INCI :

Beurre de Karité*/Shea Butter* (Sodium Shea Butterate*), Huile de Tournesol*/Sunflower Oil* (Sodium Sunflower-seedate*), Eau/Water (Aqua), Huile de Noix de Coco*/ Coconut Oil* (Sodium Cocoate*) Glycerin(e)**, Huile vierge de Cameline* /Camelina Oil* (Sodium Camelinate*), Huile Essentielle de Lavande*/Lavender Essential Oil* (Lavandula Angustifolia Oil*), Linalool***.

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique (from organic farming).
** Issu de la transformation d’ingrédients biologiques. 
*** Composant naturel des huiles essentielles.

- 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 76,6% issus de l’agriculture biologique.

Prix de vente : 18,00 CHF/100 gr
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 12 mois
Origine : France


>>> Lien


Le savon apaisant sent très bon, peut-être trop pour certaines personnes. Ce dernier embaume la salle de bain, pour mon plus grand plaisir car j'aime beaucoup cette odeur - cependant elle ne reste pas sur la peau.

Outre cet aspect, le savon mousse considérablement et enveloppe la peau d'un voile onctueux, très agréable - utilisé personnellement sur ma peau, avant de l'appliquer sur ma fille... Petite sécurité que j'aime à prendre - il laisse la peau douce et une sensation de propreté sans tiraillements. Je valide donc ce produit !

Conclusion :

J'ai été très contente de découvrir la marque et les produits proposés pour les tout-petits. Les compositions me parlent, elles me plaisent et possèdent une multitudes de bénéfices non-négligeables.

Le savon est génial et fait un super cadeau de naissance. 
Il est de très bonne et super qualité, je le recommande à ceux qui aime ce type de produits.

Quant au shampoing, je le trouve tout-aussi génial, même sur mes cheveux.Certes, pour ma part et contrairement aux cheveux fins de ma fille, je dois employé un AS mais il n'agresse en rien et c'est un gros point fort en cas de cuir chevelu sensible ou de cheveux bouclés.

Points positifs :

- Coup de coeur pour les packagings.
- Le format des produits, pratique et esthétique.
- La composition, en laquelle on peut avoir confiance.
- Qualité française, c'est un plus très séduisant.
- Très beau cadeau de naissance !
- La petite boîte du savon qui peut être réutilisée par l'enfant pour cacher des trésors.
- La "languette" du savon afin de l'accrocher dans la SDB, touche vintage assurée.

Points négatifs :

- Le prix peut être un frein mais ce sont des produits dits de luxe.
L'aspect liquide du shampoing peut rebuter bien que compréhensible, à convenance de l'utilisateur.

Ma note générale :

- Efficacité : 9/10
- Composition : 9/10
- Aspect pratique : 10/10
- Prix : 8/10

- Note finale : 9/10

Informations pratiques :

Découvrez le site : Nos Petits Explorateurs
Et retrouvez les produits suivants :

Le Shampoing Douceur
Le Savon Protecteur Apaisant

Que pensez-vous des produits "de luxe" pour enfants ?

© La Fille des Saisons
*Produits reçus pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Coucou ! Nous aimons les produits de luxe, que ce soit pour nous ou nos enfants Hilde. Thx pour cette revue. Comme toi cette marque m'intéresse bcp et la boutique est adorable comme tout, merci pour le partage et la présentation.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour cette revue produit approfondie et honnête. Toutes vos remarques me vont droit au coeur . Agnès // la maman derrière Enfance Paris :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire