La coloration végétale blonde d'Indus Valley, nouveauté HSA !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve pour vous parler de Cheveux et de Henné.
J'ai eu l'honneur de recevoir un nouveau produit de la part d'Audrey, du site Hennés et Soins d'Ailleurs, un soin exclusif, que l'on trouve désormais en France : Le Henné blond d'Indus Valley, coloration végétale et naturelle certifiée EcoCert, USDA et India Organic !

Coloration végétale blond Indus Valley

Indus Valley :

C'est depuis les collines inférieures de l'Himalaya, en Inde que l'entreprise recherche, développe, fabrique et commercialise des produits de cosmétiques pour les cheveux naturels et organiques.

Depuis peu les produits sont disponibles chez Audrey du site Hennés et Soins d'ailleurs et la qualité perçue lors de mes tests m'enchante beaucoup, découvrons cela ensemble voulez-vous ?

Coloration végétale blond Indus Valley

Quelques mots sur la coloration :

Au sein de la boîte vous trouverez une charlotte, une notice et une paire de gants ainsi que 100 grammes de poudre. Poudre certifiée par les labels USDA, EcoCert et India Organic dont la composition est la suivante.

Liste INCI :

Cassia Auriculata*, Lawsonia inermis (henna)*, Indigofera Tinctoria (indigo)* 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.


La composition de cette coloration a donc tout bon et rien n'est fait pour abîmer les cheveux, comme vous pouvez le constater ci-dessus.
Elle donnera à vos cheveux une couleur blonde foncée sur base de cheveux blonds et sur base de cheveux foncés, elle ne modifiera pas réellement la couleur mais leur apportera un très bon soin végétal.

La présence d'Indigo au sein de la composition empêche aux nuances rousses d'accrocher aux cheveux, ce qui offre la possibilité aux cheveux blonds de ne pas finir orangés/rouges.

Tout est question de pourcentage...
Vous constaterez suite à ma seconde expérience qu'en augmentant la présence de Henné colorant, j'ai pu contrer cet aspect valorisant de l'Indigo. >>> Utilisée pure, cette coloration ne donne pas de roux !

A l'image des colorations de la marque Khadi, elle peut couvrir les cheveux blancs et gris en une application pour certaines chevelures, pour d'autres il faudra faire en deux étapes.

Coloration végétale blond Indus Valley

Mes deux expériences :

J'ai fais le choix d'effectuer deux poses avant de vous en parler pour offrir à mes longueurs un soin de qualité et ensuite de l'utiliser en temps que coloration dans le but de raviver le roux flamboyant de mes racines.
Pour rappel : Actuellement, je travail le blond de mes longueurs, pour obtenir une illusion d'éclaircissement (si ma technique outre Henné vous intéresse, j'en parle bientôt) et continue de colorer mes racines.

1. Dans un premier temps, j'ai choisis d'appliquer la coloration pure, sans la mélanger à quoique ce soit d'autre afin de vous donner un avis non-altérer par tout autre plante.
J'ai mouillé mon mélange avec de l'eau chaude, comme prévu par la marque et ai uniquement ajouté une pointe de Gel d'Aloe Vera pour contrer l'effet naturellement asséchant du Henné.
J'ai posé le mélange de 30 à 45 minutes comme mentionné sur le packaging.

Le soin a été d'une grande qualité, mes cheveux doux et brillants.

2. En tant que deuxième expérience et avec une semaine d’intervalle, j'ai appliqué en racines un mélange moitié-moitié de Henné blond Indus Valley et de Tazarine (boîte jaune).
J'ai mouillé mon Henné avec une infusion : Cannelle-Cardamone-Gingembre et ai ajouté un peu d'Aloe Vera pour lutter contre l'assèchement.
J'ai laissé ma couleur prendre durant 2 heures avant de rincer à l'eau claire.

Coloration végétale blond Indus Valley

Le résultat et mes impressions :

Après ces deux poses, je peux attester de la finesse de la poudre qui se prépare avec beaucoup de facilité. La pâte est lisse - aux allures de purée onctueuse - et son application se fait sans aucun grumeaux, le rinçage ne nécessite aucune technique particulière, pour la première fois je n'ai pas employé de peigne pour ôter les résidus de mes cheveux et vous m'en voyez ravie !

Quant à la couleur suite à mon mélange, je vous laisse juger par vous-même.
Je n'hésiterai en aucun cas à me diriger vers cette marque pour de prochains achats et vous la recommande sans crainte.

Lors de mon prochain essai, je pense essayer la Coloration cuivrée sans rien modifier.

Retrouvez les produits cités :

- Coloration végétale blonde // Indus Valley
- Gel d'Aloe Vera
- Henné Tazarine boîte jaune
- Coloration végétale cuivrée // Indus Valley
- Les colorations végétales // Khadi

Alors, est-ce que ce nouveau produit vous tente ?

© La Fille des Saisons
*produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et j'apprécie tes posts. J'aimerai savoir si l'utilisation de ce henné ne t'assèche pas trop les cheveux et surtout n'enlève pas au fur et à mesure tes boucles, car, en ce qui me concerne cela fait pas mal d'années que je suis passée au naturel, dû à beaucoup de soucis niveau cheveux ainsi qu'au henné pour couvrir mes cheveux blancs... Je pense avoir essayé beaucoup de marques, mais jusqu'à présent ces dernières d'une part m'assèchent énormément le cheveu, malgré rajout de différentes substances pour contrer cet effet et d'autre part, ayant les cheveux bouclés à la base, ces derniers se transforment de plus en plus avec pour effet "cheveu crépu et sans texture" ... J'avoue ne plus trop savoir comment faire, pour retrouver une texture de cheveux douce et des boucles bien dessinées...
    Merci pour la réponse concernant cette nouvelle marque de henné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pucette,

      Tout d'abord bienvenue et enchantée.
      Merci pour ton gentil commentaire, je suis ravie que tu te sentes bien ici.

      Les jours suivant mes Hennés, je pose un masque nourrissant à base de beurre ou huile nourissant(e) et lors des poses j'ajoute un actif comme l'Aloe Vera, l'Oeuf (que l'on rince tiède sinon...), une c.à.s d'huile (maximum, au-delà la couleur ne prend pas bien) ou autre en fonction de ce que je ressens face à l'état de mes cheveux. Ainsi je contre l'effet asséchant, tous les hennés le sont. Malheureusement.

      Pour les boucles, je n'ai aucun problème à ce niveau. Mais apparemment oui, on peut les perdre avec le Henné et changer la nature du cheveu. 😔
      As-tu essayé le Scrunching, la méthode L.O.C, le plopping ? Voir les poses de masques à la Spiruline, connues pour apporter du ressort aux boucles ?

      Bonne chance !

      Supprimer
    2. Bonjour Hilde de Berry,

      Merci pour ta réponse rapide, mais, j'ai déjà essayé maintes mixture, beurres, bain d'huile etc.. Mais cela ne fonctionne pas, ou très peu, le jour même les cheveux paraissent un peu mieux, mais, dès le lendemain au coiffage "une véritable catastrophe"... Je vais essayer la méthode L.O.C, je le faisais déjà avec un peu de liquide + HV, mais pas les trois, donc, pourquoi pas, je n'ai rien à perdre.
      Je te souhaite une très bonne fin de semaine et je continue ma très longue quête pour retrouver "approximativement" une texture de cheveu "volume et boucles souples" qui était la mienne à la base.

      Supprimer
    3. Sinon, si c'est le Henné et que tu peux/veux arrêter, tu peux aussi gainer avec d'autres poudres qui n'ôtent pas les boucles. Comme le sidr, pour ne citer que lui. :)

      A bientôt et bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire