Ma Routine pour de jolies Boucles au Naturel

Lorsque l'on possède des cheveux à la nature bouclée, il est parfois difficile d'obtenir un beau rebondit et des boucles au ressort bien dessiné. C'est avec grand plaisir que je vous retrouve pour vous partager mes astuces selon deux méthodes, pour avoir de beaux cheveux de manière naturelle. Sans appareil chauffant ou produit chimique.

Je suis très heureuse de publier cet article.
Cela fait un bon moment que je vous en parle et enfin, j'ai pu prendre le temps de préparer mon billet et ma vidéo.

Je souhaite que cela vous aide à y voir plus clair et peut-être, vous permette de trouver votre routine.
Ceci étant la mienne, il n'est pas dit qu'elle vous convienne à 100% ou peut-être qu'elle ne vous conviendra pas du tout, en tout les cas, je vous souhaite de trouver votre technique et espère vous inspirer/aider à ma façon.


Séchage :

J'emploie ma serviette pour cheveux colorés de la marque : Les tendances d'Emma, elle permet de sécher mes cheveux sans qu'il y ait de frottements et par définition, d'agressions sur mes longueurs.
Ainsi essorés, mes cheveux sont prêts pour l'étape qui suit.

Démêlage :

Pour démêler mes cheveux, j'utilise un peigne en corne à dents larges - que je possède depuis plusieurs années - et termine au peigne à crans serrés. Le tout sur cheveux humides mais jamais détrempés.
Je termine aux doigts pour vérifier qu'aucun nœud ne persistent.


Sceller l'hydratation : La Méthode L.O.C :

La méthode L.O.C réside en trois étapes portant le nom du soin à appliquer, c'est ainsi facile à retenir.
Pour adapter cette routine à votre nature, il vous suffit de trouver les produits qui vous conviennent.

1. Liquid :
- Une eau florale ou pure à laquelle vous pouvez (facultatif) ajouter un peu d'AS.
- Un lait ou une crème légère composée d'eau en sa majorité.

2. Oil :
- Une huile végétale de votre choix.
- Une synergie d'huiles.

3. Cream :
- Une crème capillaire sans rinçage plus ou moins riche, selon besoins.
- Une lotion selon nature.

4. Bonus : Pour dessiner les boucles efficacement.
- Une noisette d'Aloe Vera.
- Du gel de lin.

Le Scrunching : Dessiner les boucles.

Comme indiquer dans la vidéo ci-suit, utilisez toujours vos doigts et remontez vos boucles de bas en haut afin de leur donner du ressort. Le rebondit se dessinera rapidement et si quelques résistantes vous taquinent, modelez-les au doigt.
La technique m'a permit d'obtenir de jolies boucles sans chaleur ni produits chimiques, je l'applique depuis des années maintenant.


Vous connaissez mon secret désormais.
À quand votre tour ?

PS : D'autres méthodes existent. Entre deux shampoings j'ai d'autres techniques et vous en ferai part dans un prochain article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires