Vlog : Le Blausee, romantisme et légende des temps jadis.

Je vis en Suisse.
Dans ce beau et merveilleux pays se cachent une multitude de trésors. La nature y est généreuse, belle et poétique, il me serait possible d'écrire plusieurs heures à son sujet mais je vais essayer de faire court.
C'est dans le but de vous faire découvrir les merveilles qui habitent le pays, que je vous invite au voyage. Suivez le guide !


Le Blausee tire son nom d'une histoire de cœur et de la couleur émanant de son eau.
Niché au cœur de l'Oberland Bernois, en Suisse alémanique, ce trésor naturel inspire les amoureux et les amateurs de nature.
En effet, ce lac de montagne - parmi les plus connus de Suisse - attire les futurs époux et nous a également attiré de par sa teinte bleue turquoise et les tons automnaux des feuillages.

La légende autour du Lac :

" Près du lac vivait une jeune fille qui avait offert son cœur à un jeune berger.
Les nuits claires, lorsque la lumière de la lune baignait les sombres cimes des sapins et fendait l’eau d’un sillon argent, ils aimaient se rendre au lac, monter dans une barque et y passer de longues heures de leur jeunesse à rêvasser. Un jour, alors qu’il descendait de la montagne avec une botte de foin, le berger perdit l’équilibre, tomba d’une falaise et mourut. Dès ce moment, la jeune fille fut inconsolable...
Souvent, à minuit, elle se rendait au lac; elle ramait jusqu’au milieu, puis s’abandonnait à son chagrin, implorant le ciel de lui rendre son aimé ou se lamentant sur son triste sort. Peu à peu, elle perdit la raison. Ses parents tentèrent de la dissuader de ces sorties nocturnes, en vain: une force étrange attirait toujours leur pauvre fille à cet endroit où, jadis, elle avait été si heureuse. Un matin, on trouva la barque vide: la jeune fille gisait au fond de l’eau. Le lac, qui avait toujours ressemblé aux autres lacs, avait soudainement pris une profonde couleur azur: c’était, dirent les gens du village, les larmes de la pauvre jeune fille aux yeux bleus. "


En réalité, d'où vient la couleur de l'eau ?

Il y a 15.000 ans, un grand éboulement emporta de gros blocs d’un glacier proche.
La glace fondit et des creux et vallons se formèrent, d’où l’apparition du Blausee et de sa région.
Bien qu’il y ait seulement 17 mètres de distance entre notre lac limpide et turquoise et la Kander, leurs eaux ne sont pas les mêmes : le Blausee est alimenté par le fleuve souterrain du Kandertal.
C’est la clarté de l’eau qui donne à celle-ci une couleur si extraordinaire : seule la partie bleue de la lumière est absorbée, le lac resplendit d’un magnifique bleu.


7ème art :

- Retrouvez ma vidéo sur Youtube


La situation des lieux :

Le parc s'étend sur 20 hectares et est situé dans l'Oberland Bernois, à Kandergrund et 1h50 de Lausanne, vous trouverez sur place : Un restaurant, hôtel et SPA ainsi qu'une pisciculture.

Pour les amateurs de poissons, les truites bio' du lac sont disponibles à la dégustations dans le restaurant. Ce dernier propose aussi des plats végétariens au cœur du établissement de style Art nouveau ou dans la salle Grandezza, dont la cuisine est notée 13 points GaultMillau, le soir venu.
La pizzeria Conventino, située à l’entrée à côté du parking sert des pizzas au feu de bois et des pâtes à volonté.

Des places de pique-nique sont disponibles, couvertes ou non, assises ou pas.
Il y a même quelques transats, des jeux pour les enfants, des barbecues et du bois à disposition et des Alpagas.

Informations pratiques :

- Adultes : 8.- CHF
- Enfants jusqu'à 5 ans : gratuit
De 6 à 15 ans: 3.50 CHF
- Groupes dès 10 personnes : 6.00 CHF par personne
- Groupes dès 30 personnes : 5.50 CHF par personne
- Groupes dès 50 personnes : 4.50 CHF par personne

- Mon écharpe de portage
- Mon haut d'allaitement

Prix d'entrée réduit à partir de 17h et en hiver du 15 novembre au fin mars.

- Le prix inclut le parking, le tour en bateau, la visite de l’élevage de truites bio, ainsi que l’utilisation de l’aire de jeux et des emplacements pour barbecue avec bois pour le feu.
- Le prix de l’entrée au parc est réduite en hiver. Les aires de jeux et emplacements barbecues sont fermées.
- Le parking est payante le soir après 16h.

Les chiens en laisse sont les bienvenus dans le parc.


En savoir plus :

- Blausee, site officiel
- Ma vidéo

Alors, vous y allez quand ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires