Accéder au contenu principal

Little Lee Fabrik', collection capsule Made in Switzerland

Partons à la découverte d'une petite marque suisse grâce aux Trésors d'Ely, une sélection de créations cosmétiques conçues en Suisse, de manière éthique et artisanale, proposée en édition limitée, en fonction de la saison en cours afin de promouvoir la Suisse par le site web-marchand : BeautyByEly.

Au programme du jour; Deux soins capsules de la marque Little Lee Fabrik'. Dont un Shampoing solide et un Déodorant solide aux odeurs enivrantes de monoï, sans huiles essentielles et naturels fabriqués dans le canton de Vaud.


Little Lee Fabrik' :

Little Lee Fabrik' nous vient du Canton de Vaud, en Suisse et propose une gamme de soins biologiques et naturels dont les composants ne sont pas testés sur les animaux, certains produits sont aussi vegan. Ainsi ces produits 100% Suisse sont en adéquation avec l'environnement - en plus de vous faire voyager de par leurs senteurs - et feront du bien à tout le monde.



Le Déodorant solide au Monoï :

Depuis quelques semaines, je suis passée aux Déodorants solides et recherche les produits sans huiles essentielles, j'en ai actuellement trouvé deux. Comme on le sait, j'allaite et il n'est pas recommandé d'utiliser certaines HE...
Malheureusement, trouver un produit possédant une certaine qualité olfactive n'est pas aisé alors je n'ai pas hésité une seule seconde à tester ce Déodorant crème au Monoï.

Composé sur une base de Bicarbonate de Soude visant à agir contre les odeurs en les neutralisant sans avoir besoin de les masquer, tout en n'étant pas toxique et tout en ne provoquant pas d’allergies, ce déo' à tout pour plaire; Lié à l'aide d'Huile végétale de Coco, pour ses propriétés anti-bactériennes, d'Amidon de Maïs, un absorbant naturel et de Cire d'Abeille jaune, déposant une pellicule protectrice sur la peau et permettant au produit d'être plus stable, sa texture se fait douce, agréable et non-grasse. Sa Fragrance naturelle au Monoï ajoute une note estivale et enivrante au produit, ce qui me plaît beaucoup...

L'absence de Chlorure d’aluminium, traditionnellement employée par les fabricants de cosmétiques conventionnels - puisqu'il supprime efficacement la transpiration, au détriment de la santé - est son gros point fort. En effet, ce dernier est aujourd'hui connu pour sa toxicité et sa dangerosité. Bon nombres de professionnels avouent l’associer à des problèmes de santé majeurs tel que le cancer du sein.

Liste INCI :

Bicarbonate de soude, fragrance naturelle monoï, huile végétale de coco, cire d'abeille jaune, amidon de maïs.

- Ingrédients 100% d'origine naturelle.

Prix de vente unitaire : 7,20 CHF/50 ml
Certifications/Labels : Néant, pour l'instant.
Conservation : 3 mois
Origine : Suisse


>>> Lien


Afin d'employer le produit, il est préconiser de se laver les mains pour éviter toute prolifération de bactéries, j'insiste sur ce point car l'on oublie souvent qu'un emballage en pot mérite cette attention.

Une fois les mains propres, il suffit de prélever une noisette de produit dans le but de l'appliquer sur la zone voulue, ici : Les aisselles, vous vous en doutiez. La crème va fondre et s'étaler sans grande difficulté. La sensation est bien différente de l'emploi d'un déodorant spray mais n'est pas désagréable, je vous rassure.

A l'usage, j'ai constaté un déodorant efficace lors de journées ordinaires. Il faut avoir la main légère pour ne pas risquer de tâcher les vêtements et ne pas abuser en mettant une surdose "au cas où", c'est de la bêtise et ça ne protège pas plus - j'étais néophyte - à part cet infime détail, il répond aux attentes, protège et sent très bon.



Composé sur base d'Argile blanche surfine et enrichit avec de la Phytokératine, le soin contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux, ce qui améliore leur capacité à maintenir l'hydratation, les rend doux et brillants de manière naturelle. L'Argile vise à nettoyer la crinière, en douceur - l'Argile blanche est bien plus douce que la verte et risque moins d'assécher la fibre capillaire - ainsi, le Shampoing convient à tout types de cheveux, même secs, comme les miens.

L'Huile de Noix de Coco permet de nourrir les cheveux et enrichit le soin de ses vertus adoucissantes. Mes cheveux sont doux et propres. Nettoyés de manière très douce grâce au Sodium Cocoyl Isethionate, l'un des tensioactif issus de la noix de coco, les plus doux.

Outre cet aspect, j'ai aimé le produit dont la Fragrance au Monoï est une merveille.
Le soin n'assèche pas mes cheveux, nettoie les "petits" bains d'huiles et laisse mes cheveux doux, brillants et ils ne sont pas alourdit. Il a donc quasiment tout bon !

Liste INCI :

Argile blanche surfine, actif cosmétique phytokératine, fragrance cosmétique naturelle monoï, huile végétale de coco bio, tensioactif sodium cocoyl isethionate.

- Ingrédients 100% d'origine naturelle.

Prix de vente : 10,80 CHF/40-50 grammes
Certifications/Labels : Néant, pour l'instant.
Conservation : 12 mois
Origine : Suisse

>>> Lien


Conclusion :

Little Lee Fabrik' est une petite entreprise. Débutante mais avec de l'avenir, je ne peux souhaiter à sa créatrice qu'une grande réussite, les compositions sont très bonnes.
Je suis enchantée d'avoir eu l'occasion de la découvrir.

La qualité est présente et je n'hésiterai pas à recommander les produits autour de moi, ils sont extra et... Par tout les dieux, si je pouvais vous faire sentir l'odeur de ses deux merveilles, vous craqueriez autant que moi, je raffole de ces merveilles.

Le Déodorant remplit sa fonction et me permet de profiter d'un parfum enivrant sans HE, c'est incroyable, je ne pensais pas cette innovation possible. Le Shampoing solide nettoie mes cheveux et les laisse délicatement parfumés au monoï; Les adeptes vont l'adorer !

Points positifs :

- Les odeurs !
- L'efficacité au rendez-vous.
- Le choix d'un produit suisse.
- L'absence d'Huiles essentielles.

Points négatifs :

- Aucun selon moi.

Ma note générale :

Efficacité : 9/10
Composition : 9/10
Aspect pratique : 8/10
Prix : 9/10

Note finale : 9/10
* Valeur arrondie de 8,75



Informations pratiques :

Cette sélection capsule - et les suivantes - sont et seront  à découvrir sur :

- Les Trésors d'Ely

Vous trouverez les produits testés ci-dessous :

- Le Déodorant solide au Monoï
- Le Shampoing solide au Monoï

Que pensez-vous du concept capsule ?

*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Salut ! Cet article est géant, merci pour la découverte, je me tâte à commander le spray démêlant du coup. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

La Spiritual Box de Janvier 2018 // Débuter l'Année sous le Signe de la Spiritualité

La voici, la voilà !
Je l'attendais avec impatience suite à mon précédent déballage, la Spiritual Box de Janvier est arrivée dans ma boîte aux lettres durant mon absence, quelle joie de la découvrir à mon retour en Suisse. Je me suis rapidement mise à tourner et à écrire afin de vous en parler dans les temps.


Qu'est-ce que la Spiritual Box ?

Petite piqûre de rappel.
La Spiritual Box est un rendez-vous mensuel traitant de bien-être, de dévellopement personnel et de spiritualité. Chaque mois, vous recevrez une sélection de produits naturels, bio' et artisanaux dans votre Boîte aux lettres, c'est ainsi une belle occasion de se faire plaisir.
Quant aux produits alimentaires, ils sont vegans.

N.B : La Box en soi, n'est pas vegan !

Chacun d'entre-eux se veut être originaire de France ou de l'Himalaya. Soins du corps, produits de rituels bien-être et spirituels, ces produits sont aux nombres de 4 ou 5 et l'abonnement se décline en trois versions : Un mois, trois…