Accéder au contenu principal

Le Royaume de Nananère, Boutique Responsable pour les Princes et Princesses en devenir

Qu'il s'agisse d'une démarche liée aux finances ou encore du désir de faire "au mieux" pour l'environnement en limitant la pollution, nous sommes de plus en plus de parents - ou de non-parents - a faire attention à nos achats en nous tournant vers l'occasion. Seulement, nous n'avons pas tous le temps de courir les brocantes et autres marchés aux puces; Là entre en scène de petites boutiques prometteuses à l'avenir radieux comme le Royaume de Nananère.

Zoom sur cette nouvelle tendance et cette boutique, toute jeune mais aux valeurs affirmées.


Le Royaume de Nananère :

Fruit de l'imaginaire d'une mère de famille, le Royaume propose aux princes et aux princesses de jolies atours pour se vêtir ainsi que des petits accessoires magiques et fait-mains par la gérante, afin de ne rien perdre de la récupération faite au départ. En effet, la gente Dame du Royaume aime à ne rien jeter des vêtements récupérés ici et là, avec les chutes, les "trop abîmés pour être vendus", elle crée de ces mains.
Cette démarche éco-responsable vise à valoriser des tenues trop peu portées, vite remplacées au profit d'autres dans une société de sur-consommation à outrance... Une démarche, qui m'a de suite tapé dans l'oeil et dont j'ai voulu vous faire part par le biais de cet article et d'une interview de la gérante.

De la naissance aux 18 mois de l'enfant - pour le moment - vous trouverez toutes sortes de vêtements sélectionnés avec soin, attention aux détails et minutie. Les tendances sont respectées et mises en avant, privilégiant des indémodables en se basant sur la mode actuelle. Un choix de motif intemporel en somme, votre bonheur n'est qu'à portée de clic.


Des jolies tenues de Princesse(s) :

Ce sont trois tenues qui ont rejoint mes placards : Une barboteuse, une combinaison et une robe de princesse.

Vous trouverez, sur la boutique, diverses tenues : Pour les petits hommes et les petites dames, de la robe au pantalon, de la barboteuse à la combinaison, de la chemise au t-shirt en passant par les ensembles, vous trouverez la tenue qu'il leur faut !

Quant à l'envoi il a été rapide, soigné et le colis élégant, attentivement préparé et décoré, une sorte de coup de baguette magique sur la boîte aux lettres. Quant à la qualité des vêtements - je vous laisse juger - mais clairement, l'auriez-vous deviné qu'il s'agissait d'occasion sans le savoir ?!


De petits accessoires :

Afin de ne rien jeter - lorsqu'un tissus est "trop" abîmé par endroit - et dans une optique d'écologisme, la créatrice de la boutique confectionne de jolis accessoires. L'on retrouve de petits anneaux magiques, de petites barrettes et quelques couronnes enchantées. De quoi looker bébé et faire plaisir aux parents, je suis sous le charme de ces petites créations. Erika n'en dira pas le contraire, l'anneau fait partie de ses objets du quotidien, préférés.

Disclamer : Le petit bandeau ne sert pas le pourtour du crâne de ma fille, il est assez large pour ne pas marquer sa peau et entraîner des lésions.

La petite Interview :

- Quand avez-vous décidé d'ouvrir votre royaume aux visiteurs ?

Depuis la naissance de ma première fille, je me suis tout naturellement dirigée vers le marché de l’occasion. Cela me permettait d’économiser de l’argent, de trouver de jolies pièces et bien sûr, de faire un geste écologique pour le bien de notre environnement.

Mais, étant toute jeune maman (un peu stressée je l’avoue), le temps me manquait pour aller chiner les bonnes affaires dans les brocantes, vide-greniers ou diverses ventes. J’aurais aimé pouvoir trouver une boutique en ligne qui me faciliterait la tâche, une boutique dans laquelle j’aurais pu acheter des vêtements d’occasion peu chers, de qualité et comme neufs, mais à cette époque, il n’y avait rien.Donc, je peux dire que cette idée mûrit en moi depuis 8 ans maintenant. 
Mais je me suis réellement mise à travailler sur ce projet, il y a 3 ans… et mon Royaume a ouvert ses portes en mai dernier.

- Qui se cache derrière les portes du royaume ? Êtes-vous seule ? 


Derrière les portes du Royaume de Nananère, se cache une maman tout simplement. Une maman qui est infirmière spécialisée à 50%. Une maman qui est une accro des contes de fée ! Une maman qui aime offrir le meilleur à ses deux princesses, qui adore les voir porter de jolis habits et de jolis accessoires. Une maman qui a des étoiles dans les yeux lorsque qu’elle déniche des trésors.

Une gente Dame seule, mais qui est soutenue à 100% par son beau Damoiseau ! Mais j’aime dire que je suis aidée par les elfes, les lutins et les autres créatures de mon Royaume… c’est mon monde imaginaire, mon conte de fée à moi….
Mais chuuut !

- Dans quelle démarche s'inscrit ce dernier ? 


Sans aucune hésitation, une démarche écoresponsable.

Dans notre société d’abondance, beaucoup de vêtements neufs sont achetés pour n’être ensuite que très peu portés, des achats éphémères… Leur donner une nouvelle vie est un geste écologique important pour moi. Au travers de Nananère, je souhaite, à ma façon, contribuer à l'évolution de la conscience écologique en favorisant la récupération, la transformation et le recyclage de matières textiles. Un geste simple pour notre très chère planète…

- Quels sont les objectifs du royaume ? 


Valoriser les vêtements d’occasion et leur offrir une nouvelle vie. 

Faire découvrir l’avantage de l’occasion aux plus incrédules. Offrir une large sélection de jolis vêtements d’occasion, afin de faciliter le quotidien des mamans qui préfèrent consacrer leur temps à leurs princes et princesses, plutôt qu’au shopping.
Et mon objectif secret à long terme… mon rêve… serait de pouvoir vivre de ce projet afin de pouvoir rester à la maison et m’occuper davantage de mes filles qui grandissent beaucoup trop vite !

- Sur quels critères se base vos sélections et par quel biais se font-elles majoritairement ?

Je choisis mes pièces simplement selon mes goûts et en me basant sur les tendances actuelles. J’aime les imprimés floraux, les carreaux, les petits pois, ou le liberty. J’aime les couleurs gaies et acidulées, les matières douces et moelleuses, et c’est précisément ce que vous pouvez trouver dans mon Royaume.

J’achète des vêtements essentiellement dans les brocantes, vide-dressing, etc. Le futur grand projet de Nananère, sera de racheter les vêtements aux mamans désireuses de s’en séparer, en ligne, directement au travers de la boutique.

- Récemment, vous vous êtes mise à la création, pourquoi ? 


J’ai toujours été créative et un peu touche à tout. Lorsque j’ai commencé à travailler sur le projet de Nananère, je me sentais un peu nostalgique de ne consacrer mon temps libre qu’à la vente et de ne rien faire de mes petites mains. Mais je m’y suis faite… Lorsque j’ai commencé à construire mon stock, je me suis rendue compte que beaucoup de vêtements achetés présentaient des défauts (des tâches ne partant pas au lavage, des trous, des traces d’usures trop importantes), ce qui les rendaient invendables. J’ai décidé alors de recycler le tissu et d’en faire des petits accessoires à assortir aux tenues vendues sur le site. 

Une idée lumineuse qui m’a permis de me replonger dans la création et de renforcer le concept de recyclage et d’écologie du Royaume.

- Quel est l'avenir du royaume ? 


Long et prospère, je l’espère !
Je passe encore par des phases de doutes et de remises en question, car je sais que beaucoup de personnes n’ont pas encore franchi le pas pour acheter de l’occasion.. et ne le feront peut-être jamais. Mais je souhaite faire passer un message et c’est ça qui est le plus important à mes yeux.


Informations pratiques :

Rendez-vous aux portes du :

- Royaume de Nananère

Êtes-vous adeptes de vêtements d'occasion ?

© La Fille des Saisons
*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

Les plus consultés :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

La Spiritual Box de Janvier 2018 // Débuter l'Année sous le Signe de la Spiritualité

La voici, la voilà !
Je l'attendais avec impatience suite à mon précédent déballage, la Spiritual Box de Janvier est arrivée dans ma boîte aux lettres durant mon absence, quelle joie de la découvrir à mon retour en Suisse. Je me suis rapidement mise à tourner et à écrire afin de vous en parler dans les temps.


Qu'est-ce que la Spiritual Box ?

Petite piqûre de rappel.
La Spiritual Box est un rendez-vous mensuel traitant de bien-être, de dévellopement personnel et de spiritualité. Chaque mois, vous recevrez une sélection de produits naturels, bio' et artisanaux dans votre Boîte aux lettres, c'est ainsi une belle occasion de se faire plaisir.
Quant aux produits alimentaires, ils sont vegans.

N.B : La Box en soi, n'est pas vegan !

Chacun d'entre-eux se veut être originaire de France ou de l'Himalaya. Soins du corps, produits de rituels bien-être et spirituels, ces produits sont aux nombres de 4 ou 5 et l'abonnement se décline en trois versions : Un mois, trois…